MAROC
19/08/2019 17h:51 CET

A propos du mariage de son fils, El Othmani tire les choses au clair

"Il n'a pas réservé de chambres dans les hôtels de luxe de Tanger à ses convives".

FETHI BELAID via Getty Images

BUZZ - Face aux rumeurs qui ont accompagné la cérémonie de mariage de Najm-Eddine El Othmani, fils aîné du chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani, qui a épousé, dimanche 18 août à Tanger, la fille d’un richissime Syrien, le Parti de la justice et du développement (PJD) a tenu à réagir par un démenti sur son site officiel.

“El Othmani n’a pas réservé de chambres dans des hôtels de luxe à Tanger ni à ses amis ni à sa famille”, assure le parti relayant le post du conseiller du chef du gouvernement, Mohamed Aayadi, sur sa page Facebook. Ce dernier a ainsi démenti les allégations portées par certains sites d’information assurant que le chef du gouvernement “aurait réservé des chambres dans de luxueux hôtels de la ville du détroit à ses convives”. Et de préciser que “le mariage a eu lieu dans une salle de fêtes normale à Tanger, en présence uniquement des amis et des proches des mariés”.

Mohamed Aayadi a souligné, par ailleurs, que “le fils du chef du gouvernement a convolé en justes noces avec une jeune femme dont le père d’origine syrienne a été naturalisé marocain par le roi Hassan II, il y a près de 60 ans”.

Dans son message, Aayadi a également tenu à préciser que “la mère de la mariée est d’origine marocaine amazighe de parents originaires, l’un de la région de Taroudant et l’autre du Rif”. 

Selon Le360, qui avaient fait part de l’heureux événement ce week-end, le jeune marié aurait rencontré son épouse en Turquie, où il poursuit actuellement ses études.