MAROC
18/08/2018 17h:29 CET

À Marrakech, Madonna pose pour Hassan Hajjaj

Quand le Andy Warhol marocain rencontre la "Material Girl".

PEOPLE - Visite à Jemaa el-Fna, soirée d’anniversaire dans un riad de luxe, visite au musée Yves Saint Laurent... Madonna et son entourage auront bien profité de ces quelques jours passés à Marrakech pour le 60e anniversaire de la star de la pop.

La chanteuse, qui avait par ailleurs invité le célèbre photographe français JR à son anniversaire, est allé à cette occasion à la rencontre d’un autre photographe de renom, le Marocain Hassan Hajjaj.

En effet, la “Material Girl” a posté sur les réseaux sociaux un cliché d’elle en compagnie d’un de ses fils, David, posant pour une photo au style proche de celles qui ont fait la renommée de Hassan Hajjaj.

A post shared by Madonna (@madonna) on

Ce dernier a confirmé avoir pris ce cliché sur son compte Instagram:

“La vie peut être douce et aigre, et parfois une surprise à laquelle on n’aurait jamais pensé peut survenir et c’était un de ces moments, je veux remercier Madonna et sa charmante famille pour leur patience durant la séance photo dans mon riad, merci également à l’équipe de Madonna pour avoir organisé cette rencontre et mon équipe aussi, bon anniversaire.”

Ce n’est pas la première fois que l’artiste tire le portrait d’une superstar de passage dans la ville ocre. En mars 2017, c’est l’acteur américain Will Smith qui a rencontré l’artiste Hassan Hajjaj dans sa maison de Marrakech, ce dernier ayant pour l’occasion convié de nombreux créateurs, acteurs et musiciens marocains, comme l’actrice Sarah Perles, le comédien Omar Lotfi ou encore les créateurs et stylistes Amine Bendriouich, Fadila El Gadi et Yassine Morabite.

“Il connaissait mon travail et voulait me rencontrer depuis un certain temps”, avait alors raconté Hassan Hajjaj au HuffPost Maroc, précisant que son équipe l’avait contacté pour organiser cette rencontre. “Il connaissait mes travaux par des amis communs”, avait-il souligné.