MAROC
23/09/2018 13h:28 CET | Actualisé 23/09/2018 13h:34 CET

À Marrakech, les films favoris d'Yves Saint Laurent projetés au mYSLm

Et c'est gratuit!

AFP Contributor via Getty Images

CULTURE - Yves Saint Laurent aimait le septième art, au point d’avoir baptisé l’un de ses parfums “Cinéma”. Pour saluer son rapport cinéphile aux films, le ciné-club du musée Yves Saint Laurent Marrakech, le mYSLm, propose depuis quelques semaines la programmation de ses films favoris. 

Sur grand écran, autant de longs-métrages qui dévoilent à travers une programmation pointue les inspirations, les passions et les émotions qui ont accompagné le couturier tout au long de sa vie.

De Godard à Wilder, de Mankiewicz à Wong Kar-Waï, les grands classiques du cinéma du XXe siècle sont ainsi mis à l’honneur, à voir ou à revoir.

Après “Un tramway nommé désir” de Elia Kazan, “Sunset Boulevard” de Billy Wilder, “A bout de souffle” de Jean-Luc Godard ou encore “Amarcord” de Federico Fellini, le programme initié par le musée en avril dernier se poursuit en cette rentrée pour un deuxième cycle. 
L’occasion de découvrir notamment lors des prochaines semaines “Ascenseur pour l’échafaud” de Louis Malle, projeté jeudi 27 septembre, “Soudain l’été dernier”, de Joseph L. Mankiewicz, le 11 octobre, ou encore “Le dernier métro” de François Truffaut, le 18 octobre, dans lequel le rôle principal est campé par Catherine Deneuve, l’une des célèbres muses de Saint Laurent. 

Capture ecran

Accueillies au sein de l’auditorium Pierre Bergé du mYSLm, toutes les séances démarrent à 19h et sont présentées en version originale sous-titrée en français. Et pour ne rien gâcher au plaisir, l’accès à ces séances est gratuit, dans la limite des places disponibles. Bon cinéma! 

Capture ecran/mYSLm