TUNISIE
14/06/2019 10h:55 CET

À l'US Open, ce golfeur réussit un incroyable trou-en-un

Un coup exceptionnel qui n'arrive qu'une fois tous les 3500 trous en moyenne.

GOLF - C’est le coup d’une vie: un “trou en un”, c’est-à-dire rentrer la balle dès son premier coup. Le golfeur Rory Sabbatini a réussi cette performance ce jeudi 13 juin lors de la première journée de l’US Open de golf.

Le natif de Durban en Afrique du Sud se présente alors au 12e trou, qui est en par 3. Cela signifie que le score idéal est en trois coups, et qu’il est donc difficile de faire moins. Rory Sabbatini, n’en a que faire et expédie la petite balle directement dans le trou. Une précision de maître à plus de 180 mètres d’un trou large de 10,8 centimètres. 

Une chance sur 67 millions

Selon le “National Hole In One Registry”, Rory Sabbatini a très peu de chance de rééditer cet exploit dans ce tournoi. D’après leurs études, il y a une chance sur 67 millions de réussir deux “trou en un” dans la même partie.

Toujours selon ces études, les meilleures conditions pour réussir un “trou en un” sont les suivantes: il faut être un homme d’au moins 50 ans, pratiquant le golf depuis plus de 24 ans. Le trou doit se trouver à 135 mètres et la marque de la balle est bien spécifique, cela doit être une “Titleist”. 

14% de ceux qui ont réussi un ’trou en un” en ont déjà réussi un deuxième, et 9% un troisième. Le plus long enregistré a été réalisé sur 369 mètres. Enfin, le recordman de “trou en un” en aurait réalisé 26, rien que ça. 

National Hole In One Registry
Les statistiques sur les "trou-en-un". 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.