MAROC
30/07/2018 12h:16 CET

À l'occasion de la fête du Trône, Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative de 250 dirhams

Prix public: 550 dirhams l’unité

COMMÉMORATION - Avis aux numismates aguerris et aux collectionneurs débutants. À l’occasion du 19ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib annonce, ce lundi 30 juillet, l’émission d’une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 dirhams en argent.

La mise en vente de cette pièce est prévue à compter du 1er août prochain, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée au prix public de 550 dirhams l’unité, indique un communiqué de Bank Al-Maghrib.

Cette pièce commémorative présente à l’avers, l’effigie du souverain, en plus des inscriptions “Mohammed VI” et “Royaume du Maroc” en arabe, avec en bas le millésime 2018-1439, souligne le communiqué. Au revers, la pièce présente en haut l’inscription “19ème anniversaire de l’intronisation de SM le roi Mohammed VI” en arabe, tandis que sa traduction française figure en bas.

Le centre du revers de la pièce est orné d’une représentation des Armoiries du Royaume et d’une Carte de l’Afrique couverte de jeux de lignes “constituant le globe terrestre” et invoquant la connectivité du Maroc avec l’Afrique . Figure également au centre du revers la valeur faciale en chiffres et en lettres arabes, “250 dirhams”.

Composée de 925‰ d’argent et de 75 ‰ de cuivre, la pièce de 250 dirhams pèse 28,28 grammes, avec un diamètre de 38,61 millimètres et une tranche cannelée, conclut la même source. 

LIRE AUSSI