TUNISIE
11/05/2018 17h:28 CET | Actualisé 11/05/2018 17h:38 CET

Amine Orfi, ce jeune Tunisien qui a parcouru la Tunisie à vélo

Il a parcouru en 28 jours près de 2500 kilomètres.

Rehlati (Mon voyage), est le projet d’un jeune Tunisien qui a décidé de parcourir la Tunisie ... à vélo. Passionné de cyclisme, Amine Orfi a réussi à relever ce défi en moins d’un mois.

 

Originaire de “Bir Lahmar”, située à quelques kilomètres de la ville de Tataouine, dans le sud tunisien, Amine s’était lancé ce défi il y a un mois, et avait baptisé son aventure “Découvre ton pays, et fais-le découvrir”.

 

Diplômé universitaire au chômage, le jeune Amine âgé de 30 ans s’est épris de cyclisme depuis il y a un an maintenant.

Son périple a débuté le 9 avril dernier. Il a ainsi réussi à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé, et a parcouru en 28 jours près de 2500km avant de retourner à sa ville natale.

Son voyage à travers la Tunisie a était rempli d’aventures, d’expériences agréables qu’il a immortalisé à travers des photos qu’il a publié au fur et à mesure de son avancement, sur une page Facebook dédiée à l’aventure.

Il est ainsi parti de Bir Lahmar pour atteindre la ville de Gabès, et longer toute la côte, en passant par les villes du Cap Bon et atteindre la capitale Tunis.

Bing Maps
L'itinéraire suivi par Amine Orfi lors de son périple.

Amine a ensuite mis le cap sur le nord du pays, parcourant tout le littoral de Tunis à Tabarka, en passant par Bizerte.

 

Il a ainsi pris d’innombrables photos mettant en avant la beauté du nord-ouest tunisien et ses collines verdoyantes.

 

Après avoir longé tout le littoral tunisien, Amine a continué son chemin tout au long des frontières tuniso-algériennes, passant par les villes du centre comme Thala et Kasserine, avant de retourner au sud et de faire le tour des villes du désert, à l’instar de Tozeur, Kébili, et Douz, contemplant les sublimes paysages sudistes de la Tunisie.

 

“Être au chômage vous pousse à trouver une activité pour occuper votre temps, et pour moi ce fût le cyclisme. J’ai entamé ce voyage car il réunissait le sport et la promotion de notre pays” a déclaré Amine.

Amine Orfi a été vivement accueilli à son retour à Bir Lahmar par sa famille, ses amis, et les habitants de la ville.

Dans une publication Facebook, il a remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de son “rêve”, et a également été honoré par le délégué régional du Sport et de la Jeunesse.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.