MAROC
27/09/2019 10h:13 CET | Actualisé 27/09/2019 10h:16 CET

À la Fashion Week de Paris, Leon Dame a fait rire Anna Wintour

Sur le podium, le mannequin de la Maison Margiela casse aussi bien la démarche que Samuel Umtiti.

MODE - Le défilé printemps-été 2020 de la Maison Margiela peut dire merci à Leon Dame. Ce jeune mannequin a offert un jolie coup de pub en se faisant remarquer ce mercredi 25 septembre sur le podium avec un étonnant déhanché, en pleine Fashion Week de Paris,comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Si vous ne faites pas partie des invités à la Fashion Week, vous avez peut-être oublié qu’elle se déroulait cette semaine dans la capitale. Alors que la haute couture y présente ses prochaines collections, la Maison Margiela n’a laissé personne indifférent.

Casser la démarche

Pour cette collection, le directeur artistiqueJohn Galliano a cherché à s’inspirer de la vieille Europe, proposant des vêtements sombres. Mais ses créations se sont fait voler la vedette par Leon Dame. Ce mannequin allemand âgé de 20 ans a terminé le défilé avec une étonnante prestation sur le podium. 

Il aura suffi d’un aller-retour pour que le mannequin fasse parler de lui aux quatre coins de la planète. Sa démarche, jumelée à son haut ceinturé, ses bottes hautes et son calot militaire ont rapidement pris d’assaut la toile. La vidéo de son déhanché a d’ailleurs été vue près de quatre millions de fois sur Twitter. Une démarche qui a même fait sourire la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, pourtant connu pour son attitude peu expressive.

Leon Dame n’est pas un inconnu sur des podiums, comme le rappelle Vogue. L’Allemand a déjà défilé pour plusieurs grandes maisons comme Gucci, Alexander McQueen ou encore Burberry. 

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.