TUNISIE
02/04/2018 17h:42 CET

"Underher", le duo électro tuniso-canadien qui s’invite sur Netflix

Khaled est tunisien et Jessica canadienne. Ils ont monté ensemble le groupe UNDERHER.

SoundCloud

Khaled et Jessica se sont rencontrés il y a trois ans. Khaled est tunisien et Jessica, canadienne. Ils ont monté ensemble le groupe UNDERHER qui a sorti son premier album il y a un peu plus d’un an, ils enchainent aujourd’hui avec un deuxième album.

Il y a quelques jours, leur nouveau titre a été choisi comme Soundtrack de la série Netflix “The Rain”.

Khaled et Jessica ont réussi à trouver leur voix et à se faire une place sur la scène électronique internationale où la concurrence se fait de plus en plus rude.

Le HuffPost Tunisie est allé à leur rencontre afin d’en savoir plus sur leur parcours.

 

HuffPost Tunisie: Comment vous est venue l’idée de former votre groupe?

UNDERHER: On s’est rencontrés il y a trois ans à travers un ami en commun. Khaled avait déjà l’idée de lancer un nouveau projet électronique avec vocaliste et recherchait une candidate. Depuis notre première rencontre, la connexion musicale était évidente. 

En l’espace de 24h on a enregistré trois chansons. Nous sommes également très passionnés, tout en restant constants avec ce que nous sommes, ce qui est essentiel.   

Que pensez-vous de la scène électronique tunisienne ? 

On a joué sur une scène électronique tunisienne pendant deux étés, et on y reviendra toujours. C’est très excitant jouer dans cette région parce que les Tunisiens adorent sincèrement la musique électronique et on ressent leur enthousiasme fortement. Comme performeur, c’est agréable de pouvoir partager une énergie si positive et pure. On apprécie toujours visiter. 

Comment avez vous réagi lorsque vous avez appris que votre titre a été retenu pour la série Netflix “The Rain”?

 C’était un moment tellement mémorable. On se sentait fiers et en même temps motivés pour produire de la nouvelle musique. C’était aussi une confirmation absolue que nos efforts ont étés reconnus et qu’on se dirige toujours dans la bonne direction. Nos ambitions ne se limite pas a seulement être un groupe.

 

 

Quelle a été pour votre scène préférée?

Chaque scène nous a apporté une expérience sensationnelle, cependant notre performance au Liban pour le Guatavita le Ubberhaus et Blue Marlin Ibiza UAE, nous a étonnés d’une façon particulière. Les organisateurs ont monté une scène magnifique à 1,700 mètres de haut dans les montagnes, la foule n’a cessé de danser sous le ciel étoilé, et le sentiment était magique. 

Cette soirée a aussi changé notre vie, car c’est grâce à une vidéo que nous avons filmée et postée sur Facebook que nous avons fait la rencontre notre nouvelle manager Kelly, qui a aussi comme cliente Nicole Moudaber, une des plus grandes DJs sur la scène électronique. Beaucoup de choses excitantes a l’horizon pour UNDERHER, nous sommes très impatient de tout dévoiler.

Il y a de fortes chances que nous engagions d’autres collaborations avec des artistes tunisiens à l’avenir.

En attendant, retrouvez Underher sur Soundcloud et sur Facebook.