TUNISIE
26/04/2019 13h:54 CET

À la découverte de Monastir, une des destinations "coup de cœur" du Parisien

Monastir: La richesse du paysage et de l'histoire

Choisie par le journal français Le Parisien comme une des 10 destinations “coup de cœur” pour les prochaines vacances, la ville de Monastir garde le charme d’une destination épargnée par le tourisme de masse. 

Vantant le sable fin du quartier de Skanès, ses magnifiques îles Kuriat et surtout sa richesse civilisationnelle et architecturale, le Parisien a concocté un plan de séjour agréable à la découverte de Monastir, où “le roi soleil règne toute l’année”.

Au programme selon le Parisien: la plage, de la street food avec la dégustation du chapati, un jet ski, un parachute ascensionnel, un bain d’argile naturelle au Falaise Park, une visite des monuments (Ribat, mausolée de Bourguiba et la médina) sans oublier l’incursion vers les fameuses îles Kuriat. 

Parmi les autres destinations mises en avant par le journal français l’on retrouve également l’île grecque de Hydra, la baie du Rouet à 33 km de Marseille, un séjour itinérant aux portes du Sud-Ouest de la France, le Singapour, l’île d’Ischia en Italie, Les Salies-de-Béarnes en France, Porto-Vecchio en Corse, le sud du Portugal ou encore l’Andalousie.

smilingsunray via Getty Images
Mausolée de Habib Bourguiba: Datant de 1963, c'est là-bas que l'ancien président de la République est inhumé. 
YassminKa via Getty Images
Rue avec beaucoup de détails traditionnels: vieille porte bleue avec heurtoirs, bordée par les carreaux de céramique. Vieux mur de briques et dallage en pierre
efesenko via Getty Images
Ribat de Monastir: Construit par  le wali Harthama Ibn Ayoun sur ordre du calife abbasside Hâroun ar-Rachîd pour défendre la ville des attaques de la flotte byzantine en Méditerranée.
CJ_Romas via Getty Images
Ribat
efesenko via Getty Images
Le port de Monastir
Adina Tovy via Getty Images
Une vue sur les plages de Monastir
Habib M’henni / Wikimedia Commons
Kuriat: Ces îles sont des joyaux sur le plan de la biodiversité. 
efesenko via Getty Images
Hotel près du port de plaisance de Monastir

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.