MAROC
02/06/2019 13h:17 CET | Actualisé 02/06/2019 13h:18 CET

À Inezgane, les deux jeunes qui ont pris leur douche dans un bus ont été arrêtés

Âgés de 21 et 22 ans, les deux individus ont pris tranquillement leur douche à bord d'un bus reliant Inezgane et Agadir.

DR

FAIT-DIVERS - Les éléments de la police judiciaire de la ville d’Inezgane ont procédé, ce vendredi 31 mai, à l’arrestation de deux individus âgés de 21 et 22 ans. Ces deux derniers sont apparus dans une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux dans “une situation portant outrage publique à la pudeur”, affirme la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

En effet, voilà plusieurs jours qu’une vidéo montant deux jeunes hommes torse nu, prenant leur douche à l’aide d’un seau d’eau, à l’arrière d’un bus, en chantant le titre culte de la série espagnole “La Casa De Papel”, “Bella Ciao”, sous le regard des passagers, a fait le tour des réseaux sociaux.

“Les services de la sûreté nationale ont réagi avec célérité à cette séquence de vidéo partagée, avant de procéder à l’identification du lieu où se sont déroulés les faits, à savoir, un bus de transport urbain reliant Inezgane et Agadir”, souligne la DGSN. Et de préciser que “le chauffeur de bus ainsi qu’un représentant légal de la société de transport ont été interrogés, avant l’identification des deux individus à l’origine de l’incident”. 

 

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les causes et les circonstances du tournage de cette vidéo, ainsi que les motifs de tels “actes criminels”, conclut la même source​​​​​​.