MAROC
11/08/2018 18h:09 CET | Actualisé 11/08/2018 18h:14 CET

À Hollywood, un artiste pro-Trump recouvre plusieurs étoiles du Walk of Fame avec celle du président

En réponse aux dégradations faites sur l'étoile de Donald Trump et au vote concernant son possible retrait.

Twitter/wsredneck

HOLLYWOOD - Coupez-en une, il en repoussera deux. Ou 50. Le Walk of Famea été quelque peu dénaturé jeudi 9 août au soir. Plusieurs étoiles de la plus célèbre avenue d’Hollywood ont été recouvertes... par des étoiles de Donald Trump.

Le 24 juillet dernier, l’étoile du locataire de la Maison Blanche avait été - une fois encore- détruite à coup de pioche par un anonyme. Le 6 août, les membres du conseil municipal de West Hollywood ont alors voté à l’unanimité en faveur du retrait de l’étoile, dénonçant “son traitement dérangeant des femmes et de plusieurs de ses actions qui ne correspondent pas à des valeurs que partagent la ville de West Hollywood, sa région, l’Etat et le pays”. Restait alors à la ville et à la chambre de commerce de décider ou non de prendre une telle mesure.

Mais un artiste pro-Trump ne l’a pas entendu de cette oreille et a décidé de prendre les devants pour défendre le président américain. Il a ainsi recouvert les étoiles de plusieurs personnalités hollywoodiennes avec des reproductions en vinyle de l’étoile de l’homme d’affaire, rapporte le Hollywood Reporter.

 

Selon le média, l’artiste de rue a déclaré avoir dépensé 1000 $ en fausses étoiles et que son projet avait été motivé par la destruction de la dalle du président, ainsi que par le vote du conseil municipal.

“Détruisez l’étoile du président sur le Walk of Fame ou essayez de l’enlever- si vous êtes le maire de West Hollywood ou quelque chose comme ça - et 30 autres apparaîtront”, a déclaré l’artiste.

Les autocollants ont été enlevés par l’équipe de maintenance du Walk of Fame. Une entreprise qui a duré jusqu’à 5h du matin. Au final, ce sont 50 étoiles qui ont été décollées.

 

“Un artiste de rue a créé des dizaines et des dizaines de répliques de l’étoile hollywoodienne du président Trump, puis est allé sur le Walk of Fame et a placé les étoiles de Trump sur celles des célébrités comme Kevin Spacey, Rob Reiner et Jimmy Kimmel”.

Toutefois, la chambre de commerce d’Hollywood, qui gère le Walk of Fame, a déjà déclaré qu’elle ne supprimera aucune des vraies étoiles, y compris celle de Donald Trump, car elles sont “considérées comme faisant partie du tissu historique du Walk of Fame d’Hollywood”. L’actuel président a reçu son étoile pour son travail sur le concours de Miss Univers.

La Chambre de commerce a déclaré qu’elle commencerait immédiatement les travaux de réparation sur la dalle saccagée.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.