TUNISIE
29/10/2018 19h:35 CET

"À chacun d'assumer ses responsabilités" clame le secrétaire général de l'UGTT

Il est impératif de faire preuve d’unité nationale a-t-il appelé.

NurPhoto via Getty Images

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi a condamné dans une déclaration aux médias l’attentat-suicide survenu lundi à l’avenue Habib Bourguiba.

Tabboubi a insisté, en marge de l’ouverture à Hammamet d’une rencontre syndicale organisée par le département de la femme, des jeunes travailleurs et des associations, sur l’impératif de faire preuve de vigilance, estimant que les tiraillements entre les partis politiques ont balisé la voie devant ces individus: ”À chacun d’assumer ses responsabilités” a-t-il déclaré affirmant que l’expérience démocratique a toujours été prise pour cible.

Il est impératif de faire preuve d’unité nationale et de traiter les causes qui ont généré ces tensions, a-t-il encore ajouté, soulignant que ce courant obscurantiste sera éradiqué grâce à la force des institutions sécuritaires et à la volonté du peuple.

Un attentat-suicide a été commis lundi en début d’après midi à l’avenue Habib Bourguiba par une femme, âgée de 30 ans et qui n’a pas fait de pertes humaines, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg.

Selon la même source, huit policiers et un civil ont été blessés à la suite de cet acte. Ils ont été transférés vers un hôpital de la capitale.

Une enquête a été ouverte par les services judiciaires et sécuritaires pour déterminer les circonstances de cette opération.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.