MAROC
20/05/2019 15h:57 CET

À Bouskoura, trois ouvriers meurent par asphyxie dans un égout

Les eaux usées contiennent des gaz toxiques.

CHOUFTV/Capture d'écran

ACCIDENT - Trois ouvriers ont trouvé la mort par asphyxie, ce lundi 20 mai, dans un canal des eaux usées situé dans la zone verte de Bouskoura, dans la banlieue sud de Casablanca, rapporte la MAP qui cite le commandement régional de la Protection civile.

Les corps des victimes, qui effectuaient des travaux de maintenance au profit d’une entreprise privée, ont été repêchés par les éléments de la Protection civile, ajoute la même source.

Selon Barlamane, un des ouvriers aurait perdu l’équilibre et serait tombé dans un canal de l’égout alors qu’il tentait de le réparer. Ses deux collègues l’auraient alors suivi pour le sauver et se seraient noyés.

La même source rappelle que les eaux des égouts contiennent des gaz toxiques tels que le dioxyde de carbone, le méthane et le soufre, qui obligent les ouvriers à disposer d’un équipement spécial de détection, qu’ils n’avaient pas.

Selon ChoufTV, les victimes étaient âgées entre 28 et 34 ans et ont été transférées au centre médico-légal de Casablanca pour l’autopsie.