TUNISIE
12/02/2019 12h:55 CET

Netflix en Tunisie pour le tournage d'une série historique

Le réalisateur Peter Webber publié plusieurs photos du tournage qui durera près de 20 semaines.

La série historique “Mamalek el-Nar” du réalisateur britannique de “Girls with a Pearl Earning Hannibal Rising et Emperor”, Peter Webber, est actuellement en tournage en Tunisie. Plusieurs techniciens et studios tunisiens sont mobilisés. 

La série, financée par les Emirats-arabes Unies, revient sur la dernière période du règne des Mamelouks d’Egypte et leur défaite par les Ottomans au début du XVIe siècle.

La série retracera l’histoire de Sélim 1er, 9ème Sultan de l’Empire Ottoman et le premier à porter le titre de Calife. Son fils, Suleyman le Magnifique lui succédera. 

 

La série historique, dont le tournage s’étalera sur près de 20 semaines, comprend également un certain nombre de stars internationales travaillant dans l’industrie dramatique mondiale. Des artistes internationaux, italiens, colombiens et australiens participeront à la série. Parmi eux Luigi Marchioni, qui a travaillé avec des réalisateurs internationaux tels que le réalisateur italien Giuseppe Tornatore ou encore Ridley Scott. 

L’acteur et metteur en scène Moez Gdiri l’a annoncé sur les ondes de Mosaïque Fm. L’acteur participe à ce feuilleton. 

Plusieurs acteurs tunisiens participent à cette série, en l’occurrence, Fathi Haddaoui, Najla Ben Abdallah, Souhir Ben Amara et Yassine Ben Gamra. Des acteurs arabes feront aussi leur apparition à l’instar de Khaled Nabaoui, Mahmoud Nasr, Kenda Hanna, Rachid Assaf, Mouna Wassef, Mahmoud Jondi, etc. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.