ALGÉRIE
23/04/2019 11h:04 CET | Actualisé 23/04/2019 12h:49 CET

9ème manifestation des étudiants: unis autour d'un seul objectif

Pour le 9e mardi successif, les étudiants sont dans la rue pour réclamer un changement de régime. A Alger, comme dans les autres ville universitaires, les étudiants restent unis autour de leur objectif : un changement de régime. Ils sont aussi déterminés à préserver le caractère pacifique des manifestations qui entame ainsi le troisième mois de contestation. 

 

Certaines universités sont en grève ouvertes, d’autres grèves cycliques, le coeur de cette protestation reste un départ immédiat de tous ceux qui ont fait part de l’ère bouteflikienne.

Comme chaque mardi, les étudiants ont amorcé leur manifestation avant de se rassembler pour l’amphithéâtre de rue. Un espace débat ouvert avec leur professeur et les citoyens. 

Les policiers ont déjà usé des bombes lacrymogènes pour pousser les étudiants à renoncer à traverser le tunnel des facultés. Lieu emblématique des manifestations, les étudiants ne reculent pas.  

 

En ce moment les étudiants et les forces de l’ordre sont face-à-face. Les étudiants veulent passer par le tunnel des facultés. L’entrée leur est interdite par les cordons des forces anti-émeutes qui s’y sont amassées. 

Nous y reviendrons avec plus d’informations...