ALGÉRIE
04/08/2019 13h:01 CET

9 morts dans une nouvelle fusillade aux Etats-Unis

Associated Press

Moins de vingt-quatre heures après la tuerie du Texas ayant fait vingt morts, les Etats-Unis font à nouveau face à une nouvelle tueriev à Dayton dans l’Ohio qui a fait neuf morts. La fusillade a eu lieu un peu après 01H00 du matin dans le quartier animé d’Oregon, habituellement “une zone très sûre du centre-ville” de Dayton, a déclaré à la presse un officier de la police locale, Matt Carper.

Le suspect a ouvert le feu dans la rue “avec une arme à canon long et de nombreuses munitions”, a-t-il ajouté. “Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté, aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance”.

Quelques heures plus tôt, c’est à El Paso qu’a eu lieu la fusillade ayant fait vingt morts, un autre tireur a semé la mort dans un centre commercial d’El Paso au Texas, où il a tué 20 personnes, dont trois Mexicains, venues faire leurs courses avant d’être interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste.

La fusillade, survenue aux abords d’un hypermarché Walmart prisé de la communauté hispanique, a également fait 26 blessés, dont certains se trouvaient dans un état critique. 

Les Etats-Unis, où le port d’armes est légal, sont régulièrement endeuillés par des fusillades qui touchent aussi bien les écoles que les lieux de culte, de travail ou les commerces. Comme Après chaque tuerie de masse, des personnalités se sont élevées pour réclamer une meilleure régulation du marché des armes à feu.