TUNISIE
15/03/2018 12h:58 CET

8 millions de touristes attendus pour la saison 2018, dont près de 800 mille français estime Olivier Poivre d'Arvor

8 millions de touristes sont attendus pour la saison 2018

Zoubeir Souissi / Reuters

TOURISME- 8 millions de touristes sont attendus pour la saison 2018, a affirmé la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi à la TAP, en marge de l’ouverture du Forum annuel des inspecteurs de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

L’estimation de la ministre est fondée sur l’augmentation des réservations, le retour des marchés traditionnels, et l’émergence de nouveaux marchés, chinois et russe notamment.

Lors de la saison dernière, le marché européen a évolué de 19%, et le marché français a commencé à reprendre sa place parmi les premiers marchés des entrées en Tunisie avec une hausse de 47% au cours des 11 premiers mois de 2017. Le marché algérien a évolué de 42% (2,163 millions de touristes), outre le retour du marché libyen et l’évolution du marché du Golfe arabe.

La France s’engage à y contribuer

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre D’Arvor, estime que 800 mille touristes français visiteraient la Tunisie cette saison.

Sa déclaration intervient lors de sa visite à Djerba où il a présenté la manifestation écologique et culturelle la “Saison bleue” de 2018. Cette manifestation est mise en place grâce à un partenariat franco-tunisien.

La “Saison Bleue”, qui a aura lieu du 15 juin au 30 septembre 2018, couvrira tout le littoral tunisien. Plus de 200 évènements sont prévus avec des évènements scientifiques, économiques et culturels, ce qui contribuera au dynamisme de la saison touristique, a annoncé Poivre d’Arvor.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.