MAROC
09/03/2019 11h:32 CET

72 migrants subsahariens en provenance du Maroc sauvés par les secours maritimes espagnols

Dont six femmes et un enfant.

Salvamento Maritimo/Archives/Twitter

IMMIGRATION - Les secours maritimes espagnols (Salvamento Maritimo) ont sauvé, vendredi 8 mars, 72 personnes originaires d’Afrique subsaharienne dans la mer d’Alboran, entre le Maroc et l’Espagne, dont six femmes et un enfant, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Ils étaient à bord d’un bateau qui avait à moitié chaviré, parti vendredi matin du nord du Maroc en direction de l’Espagne.

Selon des sources des secours maritimes interrogées par EFE, un bateau de recherche a été envoyé vendredi matin après avoir reçu la notification d’une ONG marocaine avertissant du départ d’un bateau d’une zone proche de la plage de Charrana, près de Nador.

Deux avions ont également participé aux recherches dans la mer d’Alboran.

Lorsque les secours sont arrivés à proximité de l’embarcation, celle-ci avait à moitié coulé, selon EFE, qui précise qu’un des migrants avait des problèmes physiques à la suite d’un coup de chaleur, bien qu’il se soit rétabli.

Selon Europa Press, les migrants sont en bonne santé et devaient être conduits vers le port de Motril, dans la province de Grenade.