TUNISIE
17/04/2018 14h:27 CET | Actualisé 17/04/2018 14h:30 CET

7 mots de la langue française plus longs qu' "anticonstitutionnellement"

Dont Hippopotomonstrosesquipédaliophobie, qui signifie la phobie des mots longs!

Saviez-vous qu’il existe de nombreux mots dans la langue française, bien plus long qu’anticonstitutionnellement? 

Par exemple, le mot “intergouvernementalisations” (qui signifie une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements) compte 27 lettres contre 25 pour “anticonstitutionnellement”.

 

Mais si des rumeurs ont affirmé que le mot “intergouvernementalisations” est devenu le mot le plus long de la langue française, l’Académie française a tenu à le démentir et à briser le mythe: “anticonstitutionnellement” n’est pas le mot les plus long!

En effet, il existe une dizaine d’autres bien plus longs mais “ils ne sont pas utilisés dans la langue courante et ne sont, de ce fait, enregistrés que par des lexiques techniques et spécialisés” explique Virginie Chouraqui, chargée de communication à l’Académie française.

Voici une liste de 7 mots plus longs qu’“anticonstitutionnellement”:

1) Hippopotomonstrosesquipédaliophobie signifie la phobie des mots longs, et contient lui 35 lettres.

 

2) Rhinopharyngitolaryngographologiquement qui est une représentation graphique de la rhinopharyngite et qui contient 39 lettres.

3) Cyclopentanoperhydrophénanthrène qui est un type de noyau qui entre dans la composition d’éléments biochimiques comme le cholestérol et qui contient également 39 lettres.

4) La chlorure d’aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium qui est le nom systématique de la vitamine B2 en chimie, et qui est composé de 49 lettres.

5) Hexakosioihexekontahexaphobie, qui représente la peur du nombre 666 et qui compte 29 lettres.

7) Dichlorodiphényltrichloroéthane, plus connu sous le nom de DDT, est un puissant insecticide utilisé dans l’agriculture. Il compte 31 lettres.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.