MAROC
05/06/2018 13h:29 CET

7 adresses coups de cœur pour un Ftour healthy

Parce que Ramadan est aussi l’occasion de tester des ftours délicieusement healthy.

Le Petit Cornichon

SORTIE - Parce qu’il est hors de question de passer le mois entier à la maison et parce que Ramadan est aussi l’occasion de tester des ftours entre amis ou en familles, voici 6 adresses délicieusement healthy pour joindre l’utile à l’agréable.

L’alternance entre jeûne et excès alimentaire nocturne peut perturber notre état physique, alors pas question de se laisser aller. On craque pour la tendance des ftours diététiques qui fleurissent un peu partout dans le royaume. Voici notre sélection des meilleurs ftours à la fois healthy et gourmands, pour se faire plaisir sans culpabiliser et prendre soin de notre santé. 

La Table Éphémère de Khos

RamadanArt Casablanca 2018
Ftour en plein air dans les jardins de la villa ronde pour le RamadanArt Casablanca, dans le cadre des ftours électro

A l’occasion du mois sacré, Khos installe sa table éphémère dans les jardins de l’une des institutions de la ville: le Rouget de l’Isle. Au menu, un large buffet comprenant salades, quiches, carpacios, wraps, soupes, veloutés, mais aussi des desserts signés Les Gourmandises de Allya et des petits délices à savourer le cœur léger. Les adeptes cuisine saine peuvent également savourer les recettes de la maison casablancaise dans un autre cadre tout aussi mythique. En effet, l’établissement est également présent dans une autre institution de la ville, “La villa Camembert”. Jusqu’au 9 juin, Khos proposera ses Ftour Box, dans un cadre bucolique esprit pique-nique chic, bercé par des notes électro dans le cadre des Ftours électroniques du Ramadan’Art de la villa ronde. Un événement aussi insolite que branché.

Tarif : 350 DH par personne.

Rouget de l’Isle. Villa Elise, 16 rue Rouget de l’Isle, Casablanca.

La Villa Camenbert. 51 Boulevard du Lido, Anfa, Casablanca.

 

Mauna Kea

Nouveau restaurant dédié à la cuisine hawaienne bio, dans l’atmosphère reposante d’un jardin d’hiver, Mauna Kea est le nouveau spot branché des amateur de cuisine healthy. Avec un large choix de plats sans gluten, le restaurant nous a concocté un ftour pensé pour bénéficier au mieux des bienfaits du jeûne. Energy balls, lait de soja ou d’amande, hrira ou soupe miso, poké balls au thon mariné ou poulet bio, un buffet “ultra-healthy” composé de salades végétariennes, taboulé de quinoa, des quiches sans pâte champignons, épinards et oignons caramélisés et, enfin, un buffet de desserts composé de déclinaisons de cakes sans gluten, pudding chia-coco,ou encore de cheese-cake surprise.

Tarif: 280 DH par personne.

Mauna Kea, Hawaiian&Organic, 32 rue najib mahfoud, Casablanca.

Le Petit Cornichon

Le Petit Cornichon

Si vous êtes à Marrakech, voila une adresse hype à ne pas manquer ! La table ultra-branchée de la ville ocre propose une carte spéciale ramadan des plus goûtues. Bistronomique le jour et semi-gastronomique le soir, Le Petit Cornichon change son programme pour le mois sacré et propose un ftour chaleureux et authentique. Fondé par Erwann Lance, véritable pointure de la gastronomie, l’adresse est rapidement devenu le repère des fins palais. Le jeune marrakchi, qui a quitté l’Atlantis pour ouvrir aux côtés de Yannick Alleno La Grande Table Française du Royal Mansour à Marrakech, fait désormais vibrer les papilles des gourmets. Pour ramadan, l’établissement propose une carte simple et savoureuse. Soupes, Ceviche (plat froid d’Amérique centrale à base de poisson, ndlr), tartare de légumes, sélection de briouates, tajines, crêpes marocaines....Un vrai coup de coeur!

Tarif: 230 DH par personne.

Le Petit Cornichon. Rue Moulay Ali, Guéliz, Marrakech.

Bondi Coffee Kitchen

Encore une adresse ultra-instagrammable et healthy. Lancé il y a près de 4 ans par un couple maroco-australien, le Bondi est un café-restaurant très couru de la ville blanche, connu pour son ambiance hipster et ses repas sains et éco-responsables. On aime le concept de ftour “no waist”, avec des quantités raisonnables en buffet et un menu à la carte à commander selon ses envies. L’essentiel du ftour (boissons, dattes, chabbakia...) est servi à table, tandis que plusieurs plats et petites bouchées sont proposées au buffet. Plusieurs choix de salades, rouleaux de printemps, tartines, gaspacho, hoummous ainsi qu’une sélection de desserts. On craque pour les bouchées concombre, cream-cheese saumon, le fameux carrot cake ou encore les club sandwich au pain noir. Le tout à petit prix.

Tarif: 120 DH par personne pour accès au buffet.         

Bondi Coffee Kitchen. 31 Rue Sebou, Gauthier, Casablanca

El Tropic

El Tropic

Cette nouvelle table discrète de la capitale propose un menu ftour healthy aux inspirations marocaines et tropicales. El Tropic, c’est donc LA table à tester à Rabat. Au menu, Hrira ou soupe thaï, briouates saumon épinard, dattes medjehoul au fromage bleu, boulette de sellou, toast à l’avocat, au fromage frais, au houmous, des brochettes au saumon fumé œufs de caille et cornichons, des brochettes d’ananas menthe fraîche sirop d’érable et lime, brochettes au saumon fumé œufs de caille et cornichons, et une variété de petites douceurs servies à table.

Tarif : 260 DH par personne
El Tropic. Angle Avenue Mohamed VI et Rue Sanbra, Rabat

Veggie

100% bio, 100% végétal et 100% fait maison, voila un ftour qui a tout bon. Ouvert il y a près d’une année, le Veggie est le temple de la restauration “healthy et tasty”. Pour le ramadan, le restaurant propose à sa clientèle des plats spécialement conçus pour les healthy lovers avec également quelques options sans gluten. Sellou diet, oeufs beldi, buffet de salades, soupes, jus frais, mini-pizzas, mini-burgers végétariens, verrines, crêpes, moelleux, brownie chocolat... De quoi explorer le bio sous toutes les coutures. Samedi 9 juin,  à l’occasion de la journée mondiale du bien-être et du lancement du collectif des végans du monde arabe, L’vegans, l’établissement propose de célébrer l’alimentation responsable autour d’un ftour au prix exceptionnel de 120 DH, le tout suivi de la projection du documentaire “What the health”.

Prix: 220 DH par personne (100 DH pour les moins de 10 ans, réduction de 10% pour les couples et -15% à partir de 3 personnes).

Veggie Fast Food. 2 Rue Théophile Gauthier, Casablanca 

Le FENCE

A l’occasion du mois sacré, le FENCE propose un programme placé sous le signe du bien mangeer, de la Detox et du divertissement. Hrira revisitée, soupe royal de langouste, un large chois de salades, plusieurs mini-burgers avec ou sans gluten, houmous betterave ou avocat, nems, rouleaux de printemps, pancakes, grillades, petites bouchées salées ou encore granola maison, pain perdu au caramel beurre salé....La table branchée de la ville blanche se met à l’heure du ramadan dans une version healthy et gourmande d’inspiration U.S, marocaine et asiatique.  

Tarif: 230 DH par personne.

FENCE. 124, Rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca. 

 LIRE AUSSI