MAROC
29/01/2019 18h:19 CET | Actualisé 30/01/2019 18h:15 CET

5 petites marques marocaines de bijoux fantaisie qu'on adore

Originaux et pas chers, ces bijoux ont tout pour plaire.

Kasha Bali

BIJOUX - Plus tendance que jamais, le bijoux fantaisie s’impose comme l’indispensable de la joaillerie moderne. Ses lignes épurées, les différentes associations qu’il permet et surtout ses prix beaucoup plus accessibles que les bijoux en or, en font un allié de choix pour toute modeuse qui se respecte. Parfois, il sait aussi s’associer aux pierres précieuses pour jouer à son tour dans la cour des grands. Voici nos coups de cœur.

Kasha Bali

KaSha Bali
k

Fondée par Kenza Barrada, une voyageuse invétérée qui a su marier sa créativité et son amour du beau pour développer une ligne de bijoux, Kasha Bali se dévoile comme une invitation à l’évasion. Inspirée par les femmes qui ont marqué l’histoire de l’ère égyptienne à la mythologie grecque, la marque trace son chemin avec détermination. Avec des collections fabriquées à la main par des artisans balinais, le plus souvent en laiton poli, les créations de la marque sont vendus de Casablanca à Miami en passant par Los Angeles, Paris ou encore Abidjan.

www.kashabali.com

Moroccan birds Jewellery

MoroccanBirds Jewelry

Lancée par deux sœurs attachées à la culture de leur pays, Moroccan Birds est la petite marque new-yorkaise qui fait fusionner les motifs emblématiques des tribus berbères à un esprit bohème contemporain à travers des collections de bijoux en argent réalisés à la main par des mâalems de la région de Tiznit. A travers leurs lignes de colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles, c’est toute la richesse de la culture marocaine qui prend son envol vers la ville qui ne dort jamais. Rim et Zineb Debbagh donnent ainsi naissance à des créations authentiques, chargés d’histoire et de symboles à porter sans modération.

www.moroccan-birds.com    

Rhita Créations

Rhita creations

Explorer le pouvoir des pierres pour harmoniser le corps et l’esprit, voila la vision de Rhita Benjelloun. Cette jeune architecte, adepte de litothérapie, utilise l’énergie des pierres pour développer des bijoux en argent qui se portent comme des talismans. A travers sa marque Rhita créations, elle dévoile des collections de bijoux éthérés, qui deviennent presque une part de celui ou celle qui la porte. Des objets intemporels et indémodables ornés de minéraux et pierres semi-précieuses aux vertus bienfaitrices. Visant à rétablir l’équilibre au sein du corps, on leur confère notamment des propriétés apaisantes, pour réduire l’anxiété et le stress, aider à mieux dormir ou encore éliminer les tensions négatives. Gros coup de cœur pour le dernier né de la maison: Tattoo, la collection capsule de Rhita en partenariat avec Chabi Chic, s’inspire des tatouages des femmes amazighes pour développer une série de colliers et de bagues fines à croquer.
www.rhitacreations.com

Noémie créations

Noémie Créations

Portée par la vision de Myriam Chraïbi Andaloussi, la marque propose des pièces élégantes et épurées en or fin ou en argent, façonnées à la main au gré des tendances et des saisons avec une petite touche orientale qui change tout. Un subtil mariage entre motifs traditionnels marocains et lignes contemporaines, associé à un ensemble de pierres précieuses, semi-précieuse ou naturelles. S’adressant à la gente féminine et depuis peu, aux hommes, Noémie Créations propose bracelets, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs et collier à porter au quotidien comme pour des soirées spéciales.

www.noemiecreations.com

Zelliqueen

Zelliqueen

Né d’un partenariat entre la maison spécialisée en zellige Aït Manos et les ateliers Noémie Créations, Zelliqueen fait la jonction parfaite entre tradition marocaine et modernité. Comme par magie, la terre cuite devient précieuse et orne avec délicatesse un ensemble de bijoux finement ciselés déclinés en sautoirs et, plus récemment, en bracelets. La marque s’inspire ainsi de plusieurs siècles de savoir-faire et de culture pour réinventer le zellige et se le (ré)approprier au quotidien. Un bijou qu’on affiche fièrement à son poignet ou à son cou en hommage à un héritage étincelant.   

www.noemiecreations.com/zelliqueen