MAROC
01/09/2018 09h:50 CET

5 nouvelles adresses gourmandes à Rabat pour faire plaisir à vos papilles

Pour se consoler du retour des vacances.

SORTIE - La fin de l’été n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Fini les privations pour entretenir son summer body. Pour se consoler du retour des vacances, on s’accorde donc une petite pause gourmande. Voici notre sélection de plaisirs sucrés qui vous donneront la pêche pour affronter la rentrée. Focus sur les meilleures adresses gourmandes de la capitale à essayer d’urgence. 

Le sophistiqué  

Sa décoration fraîche, moderne et colorée donne le ton dès l’entrée du Patchwork. Le restaurant propose en effet de la cuisine de bistrot mais aussi du fast-food revisité et des desserts faits-maison qui font saliver rien qu’à la lecture du menu.

Un onctueux au chocolat sur un croustillant aux noisettes et caramel, des pancakes banane au caramel beurre salé, une panna cotta à la vanille nappée d’un coulis de mangue, ou encore la spécialité de la maison, le “délice patchwork”, un cheesecake façon japonaise orné d’une dentelle de caramel... La carte variée à de quoi séduire tous les palais.

Pour goûter à ces petits plaisirs, les clients devront débourser entre 40 et 55 dirhams. À consommer après son repas ou pour le goûter accompagné d’un des thés aux parfums d’ailleurs de la large gamme proposée par le restaurant.

Adresse: Avenue Annakhil (Près du Starbuck Coffee), Hay Riad, Rabat.

Horaires d’ouverture: Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h. 

Le frenchy

A post shared by Miam (@miam_lsb) on

Avec sa porcelaine délicate, ses macarons de toutes les couleurs, et son ambiance cosy, le restaurant “Miam” est une invitation à la détente en plein coeur de Hay Riad. Pour un tea-time dans le salon de thé ou pour déguster chez soi, les clients peuvent choisir parmi les nombreuses pâtisseries et viennoiseries en tout genre confectionnées par l’équipe de Miam. Fraisiers, choux à la crème, tartes au noisette, crémeux au chocolat, ou encore petits gâteaux marocains, les clients ont droit à un large choix de pâtisseries à partir de 30 dirhams.

Du côté du salon de thé, les clients peuvent également prendre des gaufres tendres ou des crêpes pour un goûter encore plus gourmand, à partir de 55 dirhams.

Adresse: Résidence les Camélias local n°8, local M1 et M2, Mahaj Riad (En face de Pink Diva), Hay Riad, Rabat

Horaires d’ouverture: Du lundi au samedi de 9h à 21h, et le dimanche de 11h à 21h.

L’excentrique

The Pancake Spot ne fait pas dans le minimalisme. Les folles créations de ce stand nous donnent envie de se jeter dessus. Les visiteurs du Méga Mall peuvent choisir entre des Témaki pancakes, des sushi pancakes, des pots de mini pancakes, des cornets de gaufres, des bâtonnets de gaufres nappés de chocolat ou caramel saupoudrés de dragées en chocolat, de cacahuètes ou de noix concassées, ou encore des batônnets-pizza à la sauce piquante.

Le stand qui a ouvert le 2 juillet n’est qu’éphémère, il faudra donc faire vite pour tester toutes ces gourmandises disponibles à partir de 25 dirhams. Les Rbatis peuvent cependant s’attendre à une ouverture prochaine dans la capitale.

Adresse: Méga Mall (Food court, Entrée 2), Avenue Mohammed VI, Souissi, Rabat

Horaires d’ouverture: Chaque jour de 10h à 21h

Le naturel

Une première à Rabat ! Des glaces naturelles préparées à la main, sans colorant, sans arôme artificiel ni conservateurs. C’est ce que propose le nouveau laboratoire Lovely Sheep qui vient d’ouvrir ses portes dans la capitale.

Sorbet passion banane, citron bio verveine, fraise basilic, ou encore un des favoris des clients, kiwi banane, les combinaisons de saveurs sont infinies et varient au gré des saisons chez Lovely Sheep.

Les plus gourmands peuvent également choisir parmi les crémeux gélato vanille ou chocolat noir à base de lait entier.

Les sorbets glacés sont à 25 dirhams alors que les gélatos sont à 35 dirhams.

Lovely Sheep n’est cependant pas un café. Pour goûter à ces délices glacés, les clients peuvent choisir de se faire livrer (à partir de 10 bâtonnets) ou de prendre rendez-vous pour une séance de dégustation sur place. Ces glaces artisanales sont également disponibles tout l’été à El Tropic et Eden Island Beach Club.

Adresse: Amal 5 Massira, Avenue Yacoub El Mansour, Rabat

Horaires d’ouverture: Du lundi au vendredi, du 9h à 17h, et le samedi de 9h30 à 12h30.

Le ludique  

Quoi de mieux que de savourer une bonne glace au bord de la mer? Mais pas n’importe quelle glace. Loin de la classique boule de glace, Emy Ice Rolls a ramené une spécialité thaïlandaise à la plage de Harhoura: les glaces roulées. Une technique qui permet d’incorporer plusieurs ingrédients à la crème comme des amandes effilées, des dragées de chocolat, des biscuits ou encore des fruits et ainsi personnaliser son pot glacé. Découvrez une manière de manger la glace autrement de 19 dirhams à 35 dirhams.

Adresse: Plage Casino (devant du parc de jeux), Harhoura, Témara.

Le bonus

Le café Dip n’ Dip ouvrira ses portes à Rabat en octobre. Moelleux au chocolat, brochettes de brownie, crêpes Fettucini, crêpe pochette à la cannelle, ou encore fontaine de chocolat accompagnée de sa sélection de fruits, marshmallows et mini cakes, les clients du Dip n’ Dip n’en sortiront pas déçus. Les plus audacieux pourront également s’essayer à la crêpe XXL saupoudrée de riz soufflé pour plus de croquant.

L’adresse, qui a déjà séduit les Casablancais, propose également diverses boissons tout aussi gourmandes comme sa glace à la vanille et caramel beurre salé recouverte, à la dégustation, d’un intense chocolat chaud.

Adresse: Centre commercial Ryad Square, Hay Riad, Rabat