MAROC
06/07/2018 15h:22 CET | Actualisé 07/07/2018 12h:40 CET

5 événements électro à ne pas rater en juillet au Maroc

Dans un bateau, au bord d'une piscine, face aux cascades...

Moroko Loko

FÊTE - Qui dit été, dit soirées, musique et apéros entre amis. Si vous êtes déjà en vacances ou si vous voulez profiter de vos week-ends pour faire la fête, le HuffPost Maroc a sélectionné pour vous cinq événements électroniques qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Un an, ça se fête - 7 juillet

aperos electroniques

RABAT - Après avoir lancé leur concept en juillet 2017 à Rabat, les Apéros électroniques célèbrent leur premier anniversaire en investissant le lieu qui les a accueillis pour leur lancement dans la capitale: le Dhow, bateau amarré au bord du Bouregreg. Deux artistes internationaux, Mehmet Aslan (Turquie) et Hamza (Inde) et trois noms de la scène électronique marocaine (Leo, Nomads et Kali G) se succèderont derrière les platines de 14h à 3h du matin pour plus de 12 heures de fête non stop. Les festivités débuteront sur le pont du bateau avant de se terminer dans la cale. Les deux DJs résidents des Apéros électro, Nawfal et Molly, seront également de la partie. En plus de la musique, les fêtards pourront profiter d’installations artistiques et d’un barbecue sur le pont. Et pour les fans de foot, les matchs de la Coupe du monde prévus samedi seront diffusés sur grand écran dans la cale.

> Page Facebook de l’événement

Tous à l’eau - 7 juillet 

les nuits du mix

MOHAMMEDIA -  Ce week-end s’annonce très chaud. Quoi de mieux qu’une après-midi dans l’eau pour se rafraîchir? Pour les amoureux de musique électronique, Les Nuits du Mix organisent une pool party au Vikki Beach à Mohammedia, sur la route de Benslimane. De 12h à 22h, pas moins de onze DJs marocains, dont Maou, Lokodriss, Costa Costa et Crozen investiront les lieux autour de l’immense piscine du club ouverte à tous les fêtards. L’événement sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux pour promouvoir les artistes de la scène électronique marocaine. À vos maillots! 

> Page Facebook de l’événement

Une double nuit électronique - 12 et 13 juillet

Institut francais

RABAT et CASABLANCA - Elle revient pour une quatrième édition. La Nuit électronique, événement dédié à la musique électro organisé par l’Institut français du Maroc depuis 2015 à Casablanca, investira cette année deux endroits: le Cinéma Renaissance à Rabat, jeudi 12 juillet, et le stade Mohammed V à Casablanca, vendredi 13 juillet. De 21h à 1h du matin, DJs français et marocains offriront des sets pointus aux fêtards. Le public pourra ainsi découvrir les sons du jeune français Thylacine et des artistes marocains Rayane Kara et Youness Atbane, qui offriront une performance sonore et visuelle. La nuit sera clôturée par la jeune DJette Glitter qui proposera des sons électro-chaâbi à Rabat, et l’artiste montante de la scène alternative Yasmean à Casablanca.

> Page Facebook de l’événement à Rabat

> Page Facebook de l’événement à Casablanca

À l’abordage - 14 juillet

MOROKO LOKO

RABAT - Près d’un an après leur dernière soirée organisée au Dhow à Rabat, le mythique collectif Moroko Loko, précurseur des soirées électroniques au Maroc, revient sur le bateau rbati pour un événement qui s’annonce haut en couleurs. Au programme de cette “soirée” organisée de 12h à 3h du matin, le duo italien Armonica, qui mixera pour la première fois au Maroc, l’artiste deep Hisham Zahran, qui vient jouer pour la troisième fois dans le royaume, et la “dream team” Loko: Amine K, Unes et Pandi Pandi. Le line-up sera complété par deux jeunes artistes locaux, Benny du collectif Syndic8 et la DJette Capra. Les organisateurs annoncent déjà qu’ils vont, comme à leur habitude, “pimper” le bateau ”à la sauce Loko”. Les déguisements sont les bienvenus!

> Page Facebook de l’événement

De l’électro en cascades - Du 13 au 15 juillet

RAK Electronik

MARRAKECH - Après des sessions live sur le mont Toubkal ou au milieu des étals de fruits au marché central de Marrakech, RAK Electronik organise un week-end électro face aux cascades d’Ouzoud, dans l’Atlas. Créateur du concept #DanceEverywhere (“danse partout”), le collectif marrakchi propose près de trois jours de fête “entre amandiers, figuiers, caroubiers, piscines naturelles et autres”, avec une vue panoramique sur les cascades de 110 mètres de hauteur. Au programme: le duo basé à Marrakech Bon Esprit Maroc by Wolf&Disaster, le duo casablancais Origins of Time, le DJ marocain Molly et les deux DJ du collectif RAK Electronik, Diego Lasou Ugarte et Sweethis prendront leurs quartiers d’été pour ce week-end au vert. Tentes, cabanes en bambou ou chambres en dur seront à disposition des festivaliers.

> Page Facebook de l’événement

LIRE AUSSI: Rabat est-elle en train de devenir la capitale de la fête?