MAROC
12/10/2019 13h:08 CET

5 escapades bien-être pour vos vacances d'automne à Marrakech

Prendre soin de soi, tout un programme.

EVASION - Après la rentrée, reprise, stress... Maintenant que la “tornade” est passée, il est temps de remettre les compteurs à zéro et s’accorder un petit moment de douceur. En matière d’escapade détente et bien-être, la ville ocre rassemble ce qui se fait de mieux dans le royaume et parfois même dans le monde. Des concepts les plus pointus aux soins les plus relaxants, tour d’horizon des meilleures adresses pour se ressourcer cet automne et s’offrir une parenthèse enchantée entre luxe et détente. 

Royal Mansour: (re)partir du bon pied

DR
Royal Mansour Bastien Gonzalez

Véritable “orfèvre du pied”, qui sillonne les resorts et établissements les plus luxueux de la planète pour redéfinir la podologie, Bastien Gonzalez a installé son très pointu Pedi:Mani:Cure Studio dans l’écrin de moucharabieh immaculé du spa du Royal Mansour. Mêlant soin, beauté, confort et bien-être dans une approche globale, ses protocoles millimétrés portent une attention médicale à l’ongle et au pied dans son intégrité. L’ultime secret de ces soins: la maîtrise parfaite des différents aspects qui influencent le pied et la posture de chacun. Le soin ultime du menu proposé par Bastien est le “Duo”: un soin signature pédicure, manucure chorégraphié à quatre mains. Summum du luxe, l’expert vient tout juste d’installer son concept baptisé BGA InSoles, de semelles sur-mesure fabriquées à la main, en moins de 2 heures pour corriger et guider le pied au quotidien.

Prix des semelles : 2500 DH la paire (examen de 45 minutes inclus). 

Royal Mansour. Rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech.

Fairmont Royal Palm: retour aux sources 

DR
Fairmont Royal Palm Marrakech

Niché au cœur d’une oliveraie centenaire sur un domaine de plusieurs centaines d’hectares, le Fairmont Royal Palm offre un cadre intimiste idéal pour une escapade détente de quelques jours (ou plus si affinités) aux effluves de lavande - signature olfactive de l’hôtel - connue pour ses propriétés relaxantes.

Afin de profiter des douces températures de l’automne pour se refaire une santé, le spa de l’établissement propose à ses clients une toute nouvelle carte de soins pensée pour mettre nos rituels ancestraux à l’honneur. Difficile de résister aux senteurs acidulées de l’huile d’orange du massage anti-fatigue, signée Maison d’Asa, ou au rituel de bain berbère aux plantes vivifiantes de l’Atlas. Pour les adeptes de soins ciblés, la marque espagnole Natura Bissé offre un concentré en acides aminés. Adoptée par de nombreuses célébrités, cette marque fait son entrée dès le mois de novembre. Coup de cœur pour le soin du visage à la vitamine C qui offre un coup d’éclat instantané et restaure même les peaux les plus fatiguées. Le petit plus? Il est également possible de s’initier à la cueillette des olives du domaine, un petit panier en osier autour du bras, pour revenir aux petits plaisirs de la nature. 

A partir de 800 DH.

Fairmont Royal Palm, Km 12 Route D’Amizmiz, Marrakech.

Les Bains de Marrakech: voyage dans le temps

DR
Les Bains de Marrakech

Parmi les rituels de beauté marocain, celui du hammam traditionnel reste, sans conteste, le plus prisé. Et pour cause, alliant détente et soin du corps, ce secret de beauté ancestral, qui n’a pas pris une ride, est le parfait allié bien-être. Discrètement installé depuis 2002 au cœur d’un petit riad devenu spa situé non loin de Bab Agnou dans la médina, Les Bains de Marrakech propose des hammams privatifs pour profiter de soins en couple, en famille ou entre amis, dans une ambiance intimiste. Le concept, créé par Kader Boufraine dans le pur respect du rituel authentique du bain oriental, lance désormais sa gamme de produits écolos, 100% naturelle aux plantes thérapeutiques provenant du terroir marocain. Ghassoul, savon noir, enveloppement aux algues ou de boue aux huiles essentielles... On se laisse chouchouter.

A partir de 220 DH par personne. 

Les Bains de Marrakech, 2 Derb Sedra , Bab Agnaou, Quartier Kasbah, Marrakech.

Dior Institut au Es Saadi Palace: faire peau neuve

Si ce spa n’est, certes, pas le moins cher de la liste, il n’en demeure pas moins l’un des spas les plus pointus. Impossible donc de faire l’impasse sur le spa du Es Saadi palace qui abrite le très chic institut Dior. Dans une ambiance immaculée avant-gardiste, l’établissement propose des soins structurés et composés spécialement en fonction des besoins de chaque personne, à base de produits de soins Dior.  Une carte variée mêlant technicité et produit ultra-concentrés. En cette période automnale, on craque pour le soin détox à base du fameux “One Essential Skin Boosting Super Sérum” qui réactive la circulation sanguine du visage et élimine les toxines pour effacer le stress. Effet garanti contre la grise mine avant l’hiver.

Environ 2200 DH le soin de 90 minutes.

Dior Institut au Es Saadi PalaceRue Ibrahim El Mazini, Marrakech.

Palais Ronsard: le charme discret

Installé au milieu d’un jardin luxuriant, le Palais Ronsard est le nouvel Eden marrakchi d’Aram Ohanian (également propriétaire du Jad Mahal) et de son épouse Adriana Karembeu. Étiqueté Relais & Châteaux, ce palais aux 8.000 rosiers dispose d’un charmant spa de 200 m² niché au milieu de la végétation. Perdu dans la nature, on se laisse bercer par les effluves des roses et des bougainvillées parfumées. Ici, tout est à base de produits du terroir marocain, confectionnés spécialement pour la maison. On craque pour le soin du visage purifiant et repulpant à l’huile de figue de barbarie et aux agrumes d’une durée d’une heure. Autre soin signature: le rituel du hammam “Ronsard à la rose”, pour une immersion dans l’univers olfactif de la maison.  

A partir de 500 DH le soin de 60 min. 

Palais Ronsard. Propriété Salah 7 Abyad Palmeraie, Marrakech.