TUNISIE
16/03/2018 14h:38 CET

5 bonnes raisons d'aller voir "Sicca Jazz" et "Jazz à Carthage" quand on est jeune

Voilà, vous avez maintenant, assez de raisons pour aller enfiler votre plus belle tenue, et partir écouter de la bonne musique dans la plus belle des ambiances.

Anadolu Agency via Getty Images

Du Kef à Tunis, comme dans les autres régions, les jeunes ont un point commun: ils cherchent à vivre de nouvelles expériences, à ressentir de nouvelles sensations, et à trouver de nouvelles émotions.

Pour cela, des évènements tels que “Sicca Jazz” (qui se tiendra du 15 au 21 Mars 2018) et “Jazz à Carthage” (qui se tiendra du 6 au 15 Avril 2018), peuvent les combler, et les aider à vivre des expériences uniques en leurs genres.

Seulement, champions de la paresse et de la procrastination comme ils le sont, ils préfèrent souvent regarder ce genre de festivals à la télé ou sur internet, tout en étant bien à l’aise sur leur canapé, et tout en pensant qu’un jour viendra où ils auront le courage, et bien plus d’intérêts d’aller regarder de tels spectacles.

Mais, les jeunes oublient qu’il y a bien plus d’intérêts et d’avantages à aller participer sur place à des festivals comme “Jazz à Carthage” et “Sicca Jazz”, quand on a leurs âges.

Alors, pour les encourager, on leur a préparé une liste des 5 plus importantes raisons de se déplacer et de courir acheter ses billets pour les concerts proposés:

1)C’est l’occasion pour se défouler et se divertir: Entre les études, les cours particuliers, les examens, et les activités extra-scolaires, les jeunes ont rarement le temps pour se défouler et faire quelque chose de différent, et qui change de la routine. Alors, voici l’occasion rêvée pour sortir de l’ordinaire.

 

2) C’est aussi l’occasion pour faire de nouvelles connaissances de différents âges, avec des intérêts différents, et des opinions contradictoires. Vous pourrez écouter des avis nouveaux, donner le vôtre, discuter avec des gens passionnés, et partager avec eux des moments d’émotions intenses.

 

 

3) C’est votre chance pour mettre en avant votre talent, l’exposer et pourquoi pas être repéré par un professionnel: On ne sait jamais ce que le destin nous réserve et on passe souvent à côté d’opportunités qui nous sont présentées en pensant qu’il y en aura d’autres. Mais non! Il est temps de changer ses habitudes et de saisir chaque opportunité quand elle se présente.

 

4) Ce sera le moment pour vous de découvrir tout un monde, un univers d’artistes, de passionnés de musique, dont on ignore l’existence en Tunisie, et en faire partie le temps d’un festival, ou d’un concert.

 

5) Parce qu’il n’y a pas d’âge pour aller à ce genre d’évènements, et écouter de la bonne musique: Enfin des festivals où même les mineurs sont autorisés! Et, oui, pour une fois, vous n’aurez pas la boule au ventre en disant “bonjour” à l’entrée, car on ne vous demandera certainement pas votre carte d’identité.

 

Voilà, vous avez maintenant, assez de raisons pour aller enfiler votre plus belle tenue, et partir écouter de la bonne musique dans la plus belle des ambiances. Alors, oubliez la paresse, et la procrastination, et partez à la conquête de nouvelles mélodies!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.