MAROC
09/03/2019 09h:23 CET

40 voitures d'époque se préparent à s'élancer dans un rallye à travers le sud marocain

D'Agadir à Ouarzazate en passant par Erfoud, Tinghir et Zagora.

Rallye Classic Mille Oasis

AUTOMOBILE - Evénement réservé aux collectionneurs automobiles, nationaux et internationaux, le Rallye Classic Mille Oasis revient pour une troisième édition. Durant 6 jours, du 31 mars au 5 avril prochain, 40 véhicules d’époque sillonneront quelques unes des plus belles routes du sud marocain, sur plus de 1.600 km au départ d’Agadir pour admirer dunes, kasbah et oasis de la région.

Rallye Classic Mille Oasis
Rallye Classic Mille Oasis

Organisé par le Club Souss Auto Classic, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des véhicules d’époque, ce rendez-vous désormais bien connu des amateurs de voitures de collection réunira 40 voitures mythiques qui s’élanceront pour un périple en 6 étapes depuis Agadir, pour rejoindre Tata vers Zagora en passant par Foum Zguid, pour se diriger vers Erfoud via Tinghir. Les équipages prendront ensuite la direction de Ouarzazate, avant de prendre le chemin du retour vers Agadir en passant par Taliouine pour clore le circuit.

Alliant plaisir de conduite et découverte des panoramas de la région, le Rallye Classic 1000 Oasis porte également une dimension sociale. Comme chaque année, l’événement se lie à une association pour apporter son soutien aux populations de la région. En 2018, les participants avaient procédé à la distribution de fournitures scolaires au profit d’enfants d’une école primaire à Imouzzar.