TUNISIE
06/06/2018 12h:18 CET | Actualisé 06/06/2018 12h:19 CET

4 applications pour couper avec...son téléphone et les réseaux sociaux

Une solution étonnantes pour réduire l’usage de son téléphone et des réseaux sociaux: des applications pour Smartphones.

ljubaphoto via Getty Images

De nos jours, se connecter à Facebook,Instagram, ou Snapchat fait partie de la routine des jeunes, et ceci, plus d’une fois par jour. En effet, selon une étude américaine, 51% des adolescents se connectent à leur réseau social favori au moins une fois par jour, et 22% font de même plus de 10 fois, tous les jours.

Alors qu’on vous a déjà parlé des effets indésirables des réseaux sociaux, on vous livre aujourd’hui une solution étonnantes pour réduire l’usage de son téléphone et des réseaux sociaux: des applications pour Smartphones. Cela peut sembler ironique, mais ces applications existent, et le P’tit Huff les a essayé pour vous.

Space (ou anciennement BreakFree) : L’application est une sorte de chronomètre qui mesure votre addiction à votre téléphone. Elle passe en revue toutes vos activités, pour vous présenter un bilan détaillé du nombre d’heures, ou minutes passées sur chaque application. Ainsi, l’appli vous fait un signal lorsque vous êtes amenés à vous séparer de votre mobile, selon la fréquence, et l’usage.

Google Play/Space

 

StayOnTask : Un peu dans le même esprit que “Breakfree”, cette seconde application vous propose de choisir des horaires, pendant lesquels vous devrez stopper vos activités sur les réseaux sociaux. L’application vous envois des notifications, à chaque fois que l’heure que vous avez choisie se présente.

Stay on task

 

Moment: Cette application, plus agressive que les précédentes, se focalise sur votre usage, par jour. Elle a le même but que les autres et vous permet de vous fixer des limites de temps d’utilisation de votre téléphone par jour. Et, le petit plus est que vous ne pourrez pas tricher, car l’application submergera votre écran de notifications agaçantes, et ne s’arrêtera que lorsque vous vous séparerez de votre mobile.

Moment App

 

Flipd : Dans le même esprit que “Moment”, Flipd ira jusqu’à bloquer votre téléphone si vous ne respectez pas les horaires. De plus, l’écran de verrouillage sera remplacé par celui de l’application, vous empêchant d’avoir accès même à vos appels et messages. Bref, l’appli ne vous laisse plus aucun autre choix à part celui de suivre les heures fixées.

Flipd

 

Il ne reste plus qu’à passer à l’action, pour découvrir la vie autrement... car en effet, il suffit de regarder autour de vous pour voir qu’il existe un tout autre monde, différent de celui des réseaux sociaux et bien plus réel.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.