10/09/2019 16h:02 CET | Actualisé 10/09/2019 16h:02 CET

27 exposants marocains présents au salon Who’s Next à Paris

L'événement organisé dans la capitale française est considéré comme la messe mondiale du prêt-à-porter.

Amdie
Amdie

Du 6 au 9 septembre, le Maroc a participé au salon Who’s Next à Paris. Cet événement était l’occasion pour la délégation marocaine, composée de plus de 27 exposants, menée par l’AMDIE en partenariat avec la Fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC) et l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), de mettre en avant le cuir et textile marocains sous toutes leurs formes. 

Les professionnels du textile et cuir nationaux ont profité de cette messe mondiale du prêt-à-porter pour proposer des gammes diversifiées allant de la chaussure, sac et maroquinerie aux bijoux et ceintures. Les produits marocains du cuir exposés aux visiteurs alliaient harmonieusement authenticité et modernité en matière de design et de fabrication. 

Who’s Next est le salon international leader de la mode féminine en Europe. L’événement réunit chaque année environ 50.000 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, autour de 1.200 marques françaises et internationales de prêt-à-porter d’accessoire de mode. 

Marques, acheteurs, journalistes et trendsetters issus de plus 100 nationalités font ensemble les tendances pendant 4 jours de rencontres, de conférences et d’animations. 

Au Maroc, le cuir et le textile sont des secteurs stratégiques qui bénéficient du soutien de l’État. Le pays propose une offre complète comprenant des zones industrielles conformes aux normes internationales, une main-d’œuvre hautement qualifiée, une connaissance approfondie du marché international et une grande partie de la production locale dédiée à l’exportation. 

Enfin, le royaume compte plus de 55 accords de libre-échange, notamment avec l’Europe et les Etats-Unis, donnant accès à plus de 1,3 milliard de consommateurs.