ALGÉRIE
04/11/2015 08h:45 CET | Actualisé 04/11/2015 08h:45 CET

26es Journées cinématographiques de Carthage: six films algériens en lice pour le Tanit d'or

APS

Six films algériens sont en lice pour le Tanit d'or de la compétition officielle de la 26e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), prévues du 21 au 28 novembre 2015.

Les films algériens "Le puits" de Lotfi Bouchouchi et "Madame courage" de Merzak Alouache sont en lice pour le Tanit d'or dans la catégorie des longs métrages, "Babor Casanova" de Karim Sayad et "Lmuja" d'Omar Belkacemi dans les courts métrages, et "Contre-pouvoirs" de Malek Bensmail et "Fi Rassi rond-point" de Hassen Ferhani dans la catégorie des films documentaires.

Le festival compte au programme la projection de plus de 300 films de 58 pays participants à l’événement, selon la presse tunisienne.

Le jury de la compétition officielle longs et courts métrages est présidé par le marocain Noureddine Sail, alors que celui des films documentaires est présidé par l'Italo-argentine Daniele Incalcaterra.

Cette édition, rapporte l'Agence de presse Algérienne (APS), sera marquée par la remise du prix Fipresci (fédération internationale de la presse cinématographique) et le prix de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) pour le meilleur technicien (décor).

La 26ème édition rendra hommage à plusieurs personnalités culturelles disparues, dont la cinéaste et romancière algérienne Assia Djebbar, le cinéaste Portugais Manoel de Oliveira, ainsi que les actrices égyptiennes Faten Hamama et Maryem Fakhreddine.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.