MAROC
29/10/2018 16h:10 CET

26 personnes arrêtées à Oujda et Berkane pour falsification de documents et aide à l'immigration illégale

12 Algériens figurent parmi les individus arrêtés.

DR

ARRESTATION - 26 individus, dont 12 Algériens, ont été arrêtés lundi matin à Oujda et Berkane par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils sont suspectés d’avoir participé à des opérations de falsification de documents administratifs officiels et organisé des opérations d’immigration illégale.

Lors des perquisitions menées dans le cadre de cette opération, du matériel et des documents administratifs “qui pourraient avoir été utilisés dans des opérations de falsification” ont été saisis, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ”à savoir un ordinateur portable, des disques durs et des téléphones portables, en plus d’un ensemble de documents administratifs et de pièces d’identité”.

Selon la même source, les personnes arrêtées falsifiaient des documents administratifs et des pièces d’identité au profit de ressortissants algériens, afin de leur faciliter notamment l’accès et la résidence illégale au Maroc et l’obtention de la nationalité marocaine, précise la DGSN.

Une enquête a été ouverte “afin d’élucider toutes les ramifications et les liens éventuels de ce réseau criminel, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, et d’appréhender l’ensemble des complices”, conclut la même source.