ALGÉRIE
16/09/2019 11h:19 CET

24ème Salon international du livre d'Alger : plus de 1.020 maisons d'édition y seront présentes

Salon du livre/FB
salon du livre

Plus de 1020 maisons d’édition représentant 40 pays ont annoncé leur participation au 24ème Salon international du livre d’Alger, prévu pour se dérouler du 30 octobre au 9 novembre prochains au Palais des expositions des Pins maritimes. 

 

Le Sénégal participera à cette manifestation littéraire en qualité d’invité d’honneur, a fait savoir, dimanche, le commissaire du salon, Mohamed Iguerb qui a indiqué que plus de 1.020 maisons d’édition y prendront part, parmi lesquelles 270 sont de droit Algérien. 

 

De la présence du Sénégal à cet évènement annuel, le commissaire du SILA explique que celle-ci va coincider avec la célébration du 50ème anniversaire du Festival culturel Panafricain (PANAF) lequel sera marqué par la présence d’hommes de lettres Africains qui, pour l’occasion, débattront de plusieurs thèmes relatifs aux relations entre les pays du continent, de littérature ainsi que de la Penséee Africaine.

 

S’agissant de l’organisation du salon, son commissaire signale que la priorité sera accordée au grand public, loin du caractère académique et élitaire ayant marqué les éditions précédentes. Ce Salon, dit-il, constituera, par ailleurs, l’occasion pour les jeunes écrivains, notamment des lauréats des précédents prix littéraires dédiés à Assia Djebbar, Ali Maachi, Yasmina Mechakra et Mohamed Dib, de se faire mieux connaitre.

 

Plusieurs écrivains, romanciers et intellectuels connus prendront également part à cet évènement culturel, parmi lesquels figurent les romanciers  

Algériens Waciny Laredj et Yasmina Khadra, le romancier Palestinien, Ibrahim Nasrallah, et l’historien Français, Olivier Le Cour Grandmaison.