TUNISIE
26/06/2019 20h:09 CET

2020 sera l'année de la consommation du produit industriel tunisien annonce le chef du gouvernement

Le chef du gouvernement a également annoncé l'introduction, dans les programmes scolaires, d’une nouvelle matière, sur la culture de la consommation de produits tunisiens

L’année 2020 sera placée sous le signe “Appuyer la consommation du produit industriel tunisien”, a annoncé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, mercredi lors de l’ouverture des travaux de la première édition des Journées nationales “Consommons Made in Tunisia #619″.

Chahed a fait savoir, également, que la journée de 26 juin, de chaque année, sera décrétée une journée nationale pour encourager la consommation du produit industriel tunisien.

 

Ci-après les autres décisions annoncées par le chef du gouvernement:

-Adoption du code-barres #619 pour tous les articles produits en Tunisie, afin de permettre au citoyen de les distinguer facilement par rapport aux produits importés.

- Introduction, dans les programmes scolaires, d’une nouvelle matière, sur la culture de la consommation de produits tunisiens, et ce à partir de l’année scolaire 2020-2021 et la généralisation de la mesure relative à la révision des prix en tenant compte de l’évolution de taux de change du dinar tunisien, notamment dans le cadre des marchés publics.

- Conclusion de contrats programmes dans le cadre du partenariat public privé (PPP), afin d’assurer l’approvisionnement des sociétés nationales en produits tunisiens.

La première édition des Journées nationales “Consommons Made in Tunisia #619”, est organisée les 26, 27 et 28 juin courant, par le gouvernement, en vue de donner une impulsion à la consommation des produits “Made in Tunisia”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.