TUNISIE
15/03/2019 16h:03 CET

15 éditeurs, plus de 1000 ouvrages et 10 auteurs en dédicace au stand de la Tunisie au Salon du livre de Paris

Le stand Tunisie 2019 rassemble 15 maisons d’édition.

Charles Platiau / Reuters

15 éditeurs, plus de 1000 ouvrages et 10 auteurs en dédicace seront au stand de la Tunisie au Salon du livre de Paris qui se tiendra du 15 au 18 mars 2019.

Cette année, la Tunisie réitère de nouveau une collaboration entre le Ministère des affaires culturelles, l’Ambassade de Tunisie à Paris, l’Union des éditeurs tunisiens (UET), l’Institut français de Tunisie (IFT) et les éditions Arabesques pour mettre en avant la culture et l’édition tunisiennes dans le stand placé sous le signe “Tunisie, libre de tout lire”.

Afin de permettre aux visiteurs de découvrir l’étendue de l’offre tunisienne dans le domaine du livre, le stand Tunisie 2019 rassemble 15 maisons d’édition: généralistes et spécialisées, francophones et arabophones, privées ou publiques, confirmées ou récentes.

Plus de 1000 ouvrages seront présentés sur le stand : romans, poésie, théâtre, essais, beaux livres, jeunesse, BD, Mangas, en français, en arabe ou bilingue. Il s’agit d’une occasion unique pour le public de feuilleter ou d’acquérir des ouvrages qui pour la plupart ne sont pas disponibles en France.

Les rencontres avec les auteurs étant des moments privilégiés, seront sur le stand de la Tunisie. Il s’agit d’auteurs d’univers très différents : auteurs confirmés ou faisant leurs premiers pas, des universitaires, des auteurs jeunesse, des romanciers… C’est une occasion unique de suivre l’actualité tunisienne et de découvrir les dernières parutions qui puisent leur inspiration dans l’air du temps, ainsi que l’étendue de l’offre tunisienne.

Les éditeurs et libraires tunisiens présents sur le stand seront disponibles pour toutes les discussions autour du livre et de l’édition en Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.