TUNISIE
28/05/2019 17h:16 CET

15 ans après s'être perdues de vue: Ces retrouvailles au pèlerinage de la Ghriba entre ces deux tunisiennes sont fortes en émotion (VIDÉO)

Karine et Afef, deux tunisiennes, l'une juive et l'autre musulmane, se sont retrouvées, après 15 ans, au pèlerinage de la Ghriba et nous offrent un moment de pure émotion.

La vidéo a fait le tour du web.

Relayée par la BBC news arabic, celle-ci montre les retrouvailles intenses entre Afef, musulmane tunisienne et Karine, juive tunisienne, 15 ans après s’être perdues de vue.

“J’ai vécu avec eux, on a grandi ensemble. Notre maison était la leur (...) sa mère était comme une mère pour moi et réciproquement” explique Karine à la BBC.

“Nous ne savions pas ce que voulait dire juif ou musulman, nous étions une seule famille” évoque pour sa part Afef. “Je l’aime très très fort, c’est plus qu’une soeur pour moi” poursuit-elle en larmes, “on s’aime beaucoup, ça vient du coeur”.

Une très belle vidéo qui rappelle la mosaïque multiculturelle et multiconfessionnelle qu’est la Tunisie et qui met en avant une nouvelle fois le vivre-ensemble tunisien.

Le pèlerinage de la Ghriba, à Djerba, s’est déroulé du 22 au 23 mai dernier dans une ambiance festive. Coïncidant cette année avec le mois de Ramadan, le pèlerinage a vu une rupture du jeûne commune entre juifs et musulmans y être organisée.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.