ALGÉRIE
28/05/2019 11h:28 CET | Actualisé 28/05/2019 12h:30 CET

14e manifestation des étudiants: La mobilisation est toujours aussi forte

Huffpost Algérie

Les étudiants des différentes universités d’Alger ont entamé ce 28 mai la 14e manifestation pacifique contre le régime en place. Ce sont plusieurs centaines d’étudiants qui ont entamé une marche pacifique à Alger-Centre.

 

 

Les étudiants scandent “on veut un État-civil et non un État militaire”. Et autre slogans hostile au Général du corps d’armée Gaid Salah.


Les étudiants ont commencé leur marche du boulevard Abdelkrim Khattabi en direction de la Grande poste. L’accès à la Grande Poste est fermé par plusieurs fourgons de police.

 

Du coté de place Audin, une forte présence policière et véhicule barrent l’accès au tunnel . Des policiers réorientent les véhicules vers le boulevard Mohamed 5. 

 

 

Plusieurs autres cordons policiers sont déployés dans la ville, notamment du coté de la gare-centrale.  Les étudiants sont actuellement du coté de la rue des frères Kara ou plusieurs cordons policiers les empêchent de marcher vers Place des Martyrs. 

 

 

N’ayant pas réussi à franchir les cordons policiers du coté de la Gare Centrale, les étudiants rebroussent chemin. Arrivés au Parc Sofia les étudiants découvrent un autre dispositif policier. 

A midi les étudiants arrivent à l’avenue pasteur ou d’autres policiers sont mobilisés. Une demie heure plus tard les étudiants se mobilisent à Audin.