ALGÉRIE
30/05/2018 14h:20 CET

14 arrestations à Oran suite à la saisie record de cocaïne

La cocaïne était cachée dans des boites où il y avait écrit: "viande halal".

MDN
La cocaïne saisie à bord d'un bateau à Oran. 

La gendarmerie nationale a arrêté un total de 14 personnes depuis mardi 29 mai dans le cadre de l’enquête sur la saisie record à Oran de plus de 700 kg de cocaïne à bord d’un bateau, a rapporté mercredi le journal El Khabar.

Trois des personnes arrêtées sont des membres de l’équipage du bateau qui, détaille le quotidien, transportait des viandes surgelées importées du Brésil. Le communiqué du ministère de la Défense nationale sur l’affaire la veille avait seulement indiquée l’Amérique latine comme lieu de provenance du bateau.

Onze autres personnes, dont l’importateur et l’agent de transit, ont également été arrêtées dans la soirée de mardi.

Lire aussi: Une saisie record de plus de 700 kg de cocaïne au port d’Oran

Le vaisseau, chargé de dizaines de conteneurs de viande, a fait escale en Espagne. Selon El Khabar, les autorités espagnoles ont communiqué au côté algérien des informations sur la présence d’une quantité de cocaïne à bord du bateau.

Les gardes-côtes, appuyés par un navire militaire et un hélicoptère de la marine, ont ensuite effectué une descente dans le bateau dès son arrivée au large d’Oran. Les fouilles ont conduit à la découverte de 701 kg de cocaïne emballée dans des boites rouges où il y a avait écrit “viande halal” ainsi que l’adresse de l’importateur, à Gué de Constantine à Alger.

 

Loading...