MAROC
12/09/2018 12h:06 CET

11 septembre 2001: Sarah Michelle Gellar partage une photo d'elle enfant en hommage à sa ville touchée par les attentats

L'actrice de "Buffy" est une new-yorkaise fière de sa ville.

PEOPLE - Assise sur sa balançoire, on ne se douterait pas que cette petite fille, une fois grande, sera destinée à tuer des vampires à coup de pieux dans le cœur. Du moins sur le petit écran. Sarah Michelle Gellar, l’interprète de l’héroïne des années 90, Buffy, dans “Buffy contre les vampires”, a posté une photo sur son compte Instagram mardi 11 septembre, 17ème anniversaire des attentats du World Trade Center.

Dans ce post, elle a partagé une photo d’elle enfant, en train de jouer dans un parc de Manhattan à New York, sa ville bien aimée qui a été meurtrie par les attentats du 11 septembre 2001. En légende, elle rend hommage à la Grande Pomme, où l’humanité et l’héroïsme se sont illustrés après la tragédie.

“En tant que New-Yorkais nés et élevés (et fiers), nous vivons toujours une journée difficile. Je choisis de remplir cette journée avec tous les meilleurs souvenirs que j’ai de ma ville natale. Parfois, Manhattan a mauvaise réputation, mais le 11 septembre, j’ai vu la véritable humanité, ce que signifie être un New-Yorkais. Ce jour-là, ainsi que les jours et les semaines qui ont suivi, j’ai constaté de la bravoure, de l’héroïsme et de l’amitié, contrairement à ce que j’avais pu voir auparavant. C’est le New York que j’adore. Ma ville. La ville de tout le monde”.

Dans sa story, elle a ajouté deux autres photos d’enfance dont l’une avec la mention “N’oubliez jamais”.

SARAHMGELLAR SUR INSTAGRAM
SARAHMGELLAR SUR INSTAGRAM

Dans tout le pays, tout s’est arrêté aux environs de 9h en cette matinée du 11 septembre 2018. 17 ans après le terrible attentat qui a coûté la vie à plus de 3000 personnes, une foule de gens s’était réunie sur les lieux de la catastrophe, devant les trous béants qui ont pris la place des tours jumelles.

À 8h46 et 9h03, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes, aux heures exactes où les avions ont frappé les tours nord et sud du World Trade Center.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.