MAROC
16/01/2019 15h:19 CET | Actualisé 16/01/2019 15h:59 CET

#10yearschallenge: Quand les célébrités marocaines s'essaient au défi web du moment

Nos people aussi ont été atteints par la fièvre du #10yearschallenge

PHÉNOMÈNE - A moins que vous ne vous soyez barricadé dans une bulle sans accès à Internet, impossible que vous ayez échappé au défi web du moment: le #10yearschallenge (“Le challenge des 10 ans”). Le but du jeu consiste à publier un montage représentant un portrait pris durant l’année 2019 et de faire le parallèle avec un autre remontant à 2009. Résultat? Des photos type avant/après mettant en avant des évolutions surprenantes, parfois même amusantes, qui ont vite le tour des réseaux sociaux.

A l’instar des plus grandes vedettes internationales, de Jlo à Madonna en passant par Paul Pogba, Anne Hathaway ou encore Nicki Minaj, les célébrités marocaines se sont aussi prêtées au jeu du #10yearschallenge. En voici quelque-uns.

RedOne

Fati Jamali

Zouhair Bahaoui

Leila Haddioui

Voir cette publication sur Instagram

😉 #10yearschallenge

Une publication partagée par Leilahadioui 🇲🇦 (@leilahadioui) le

Farah Fassi

Omar Lotfi

Voir cette publication sur Instagram

@lotfi_omar #10yearchallenge

Une publication partagée par Farah El Fassi | فرح الفاسي (@farahelfassi1) le

Hatim Ammor

Voir cette publication sur Instagram

@10yearschallenge

Une publication partagée par HATIM AMMOR (@hatimammor) le

Asma Lmnawar

Salim Bennani

Face à une telle ampleur, même l’ONCF a joué le jeu en publiant un montage qui témoigne de l’évolution des trains marocains de Train navette rapide (Aouita) à la Ligne Grande Vitesse, Al Boraq.

Lancé par un inconnu le 11 janvier dernier, le challenge initialement baptisé “How Hard Did Aging Hit You Challenge” (”À quel point le vieillissement vous a-t-il frappé ?”), a connu un énorme succès sur Instagram au Maroc comme partout dans le monde ces derniers jours.

Mais si stars comme anonymes n’ont partagé que des images les montrant sous leur meilleur jour, aujourd’hui comme il y a 10 ans (au point que pour certains seule la coupe ou la couleur de cheveux a changé), certains s’inquiètent de l’évolution alarmante du réchauffement climatique dans notre planète. Une manière d’utiliser ce challenge autrement que dans un but narcissique, et d’attirer une nouvelle fois l’attention des internautes sur les énormes changement subies par la planète au cours des dernières années.