LES BLOGS
26/07/2015 05h:36 CET | Actualisé 26/07/2016 06h:12 CET

Les 10 choses qui dérangent à la plage

ÉTÉ - C'est les vacances, le soleil tape fort et vous avez envie d'aller à la plage, de vous baigner, de bronzer et d'oublier tout vos soucis. Seul hic: Vous n'êtes pas seuls et votre journée risque d'être mouvementée. Entre les sportifs qui vous jettent le ballon à la figure, les batailles de sable et les petits malins qui vous volent vos sandales, voici les 10 choses qui transforment votre journée détente en journée stressante.

google image

ETE - C'est les vacances, le soleil tape fort et vous avez envie d'aller à la plage, de vous baigner, de bronzer et d'oublier tous vos soucis. Seul hic: vous n'êtes pas seuls et votre journée risque d'être mouvementée. Entre les sportifs qui vous jettent le ballon à la figure, les batailles de sable et les petits malins qui vous volent vos sandales, voici les 10 choses qui transforment votre journée détente en journée stressante.

1. Moul l'Parasol : C'est le businessman de la plage qui, dès que tu poses un pied sur le sable, court vers toi pour te proposer un parasol et ne prend pas ton "non" pour une réponse. Tu as beau refuser poliment, il te trouvera tous les arguments possibles pour que tu en prennes un et te promettra une réduction si tu prends le transat avec.

2. Les familles encombrantes : Celles qui viennent par nombre de 10 et qui te donnent l'impression qu'ils vont camper pendant une semaine. Ils sont bien équipés et ramènent tout leur confort: table, chaises, bota, tajine et même coussins. Entre les enfants qui courent partout, les parents qui hurlent et les odeurs culinaires, vous ne pourrez définitivement pas siester.

3. Les voleurs de sandales : Ce n'est pas qu'à la mosquée qu'il y a le vol de chaussures. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a bien des petits filous qui attendent que vous alliez vous baigner pour vous piquer vos sandales, et si vous avez de la chance, votre serviette aussi. Une pratique qui devient de plus en plus fréquente dans les plages marocaines et qui vous laissera bredouille, marchant pieds nus sur le sable brûlant.

4. Le combo sable VS crème solaire : Toutes les protections solaires attirent le sable comme Jamaâ El Fnaa attire les touristes. Pour ces quelques heures sur la plage, renoncez à votre statut d'être humain pour vous transformer en grosse escalope panée qui attend qu'on la cuise.

5. Les pseudos sportifs maladroits : Ceux qui trouvent ingénieux de se mettre en ligne devant la mer pour exposer leur plastique irréprochable et balancer occasionnellement deux ou trois ballons sur la figure sans pour autant s'excuser, parce qu'au fond c'est ça le but. Une manière cachée, et surtout tordue pour certains, de draguer les jeunes demoiselles.

6. Les tempêtes de sables : Que cela soit votre voisine qui secoue sa serviette 12 fois par heure, les gamins qui font des batailles de sable ou encore les passants qui vous en mettent partout, ça ne vous surprend plus de trouver du sable qui grince entre vos dents.

7. Moul l'Beignet : Vous connaissez tous l'hymne du vendeur de beignet qui se balade sur toute la plage et qui vient flinguer votre régime. "Beignet skhoun chaud" décrit un beignet qui n'est pas du tout "chaud" mais qui est quand même super bon mais surtout super gras. Même si ce n'est pas de sa faute puisqu'il ne fait que son boulot, cette star du beignet a tendance à faire sursauter avec ses hurlements à longueur de journée.

8. La brigade du jugement : Porter un maillot à la plage? Hchouma! A défaut de vous coller un procès, ces personnes vous flinguent du regard pour avoir osé vous pavaner en tenue légère à la plage. Le genre qui ne vous quitte pas du regard jusqu'a ce que vous culpabilisiez et décidiez de vous rhabiller ou de déserter pour leur plus grand plaisir.

9. Les pervers aux mains baladeuses : La pire catégorie qui puisse exister à la plage. A l'instar des dragueurs à deux sous qui vous lance des "pss pss lghzala" mais qui restent quand même soft, ces mégalos narcissiques vont plus loin dans la drague, vous harcèlent, vous suivent à l'eau et attendent que vous plongiez pour glisser leurs mains incognito. Pire encore, trouvent le moyen de dénouer votre haut ou bas de bikini pendant que vous avez la tête sous l'eau. Des têtes à claques que l'on aimerait frapper à coup de "Chettaba".

10. Les "salisseurs" de l'environnement : Ces personnes qui passent leur journée à manger mais qui ne ramassent jamais après eux. A quoi bon avoir une poubelle si c'est pour jeter les déchets sur le sable? Rien de plus désagréable que d'être entouré de bouteilles de Fanta vides, de reste de Tango, de sachets en plastique volants et de couches Pampers.