MAROC
28/12/2018 18h:01 CET

10 bons plans pour fêter dignement au Maroc le passage à la nouvelle année

Tour d'horizon des meilleures soirées du nouvel an.

Facebook/ Theatro Marrakech Club

SORTIE - En quête d’idées pour célébrer dignement la dernière soirée de 2018 et accueillir la nouvelle année? Des Dunes du Sahara aux club les plus prisés de la ville ocre, en passant par les belles adresses de Rabat et Casablanca, voici 10 bons plans et destinations 100% marocaines pour sortir des sentier battus et démarrer l’année en beauté. Let’s party!

Dans le désert

Cheryl Ramalho via Getty Images

Voila une destination qui vous mettra à coup sûr des étoiles plein les yeux pour commencer 2019 en beauté. Plusieurs agences de voyages et prestataires offrent désormais la possibilité de célébrer la nouvelle année sur les dunes du Sahara. S’il y en a pour toutes les bourses, certains proposeront la version grand luxe avec bivouac tout équipé, hôtels 4 ou 5 étoiles et transfert en avion, tandis que d’autres proposent des versions plus économiques mais tout aussi dépaysantes. Quelle que soit l’option choisie, le désert offre une multitude de possibilités pour festoyer jusqu’au bout de la nuit, les pieds dans le sable et le cœur dans les étoiles.

Missafir Travel

L’agence de voyage Missafir Travel propose le bon compromis pour les voyageurs de dernière minute à petit budget. Du 29 décembre au 1er janvier (3 jours et 2 nuits) à 1.390 DH par personne. Au programme?  Visites des principaux sites touristique d’Errachidia, Erfoud, Errisani et Merzouga, excursion à dos de dromadaires, nuitée dans les bivouacs, avec DJ, gnaoua et feu de camps en plein désert, visite des studios de cinéma de Ouarzazate... Départ en bus depuis Casablanca, ou Rabat.

GeekTrip.ma

Du 29 décembre au 1er janvier, l’agence Geektrip propose une escapade dans les dunes de Merzouga au départ de Casablanca, Rabat ou Marrakech, au tarif de 3000 DH par personne. Arrivée à Errachidia, petit déjeuner dans la ville, départ vers Merzouga en passant par la vallée du Ziz, et l’immense oasis d’Erfoud, la capitale du Tafilalet, ballade en Quad pour explorer les dunes de Merzouga pendant 1 heure, excursion 4×4, séance yoga au coucher de soleil pour reprendre des forces avant la soirée du réveillon... En bref, c’est tout un programme qui a été mis en place pour les amoureux d’aventure et de découverte.

MonVoyage.ma

L’agence MonVoyage.ma propose quant à elle de passer 4 à 6 jours à Dakhla, à partir de 4200 DH par personne, comprenant le vol à partir de Casablanca et les nuitées en chambres doubles ou triples, en pension complète dans un hôtel. Au menu, découverte de la ville et des alentours, sports nautiques et farniente.  

 

À Marrakech

Dans le doute pour faire la fête? Marrakech a toujours la réponse. On revisite les classiques de la nightlife dans la ville ocre, pour célébrer le passage à 2019. Direction 4 institutions, qui ont redoublé d’inventivité pour organiser les soirées les plus folles du moment. Voici 4 soirées marrakchi pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.  

Raspoutine Marrakech

Le Raspoutine

Lieu de prédilection des clubbers de tout le royaume, le Raspoutine Marrakech a prévu 20 jours de fêtes non-stop. Ainsi, jusqu’au 6 janvier, le mythique cabaret russe des nuits parisiennes nous plonge dans un univers fantasque aux tonalités électro deep & house, pour des soirées hautement festives. Les DJs résidents RASPOUTINE Paris ainsi que des invités de renoms se succéderont aux platines avec une programmation spéciale réveillon sur laquelle l’établissement laisse planer le mystère.

Ling Ling Marrakech
Ling Ling by Hakkasan Marrakech au Mandarin Oriental.

Ling Ling By Hakkasan

Inspiré de l’esprit des Izakaya japonais, ce bar restaurant branché installé au cœur de l’hôtel Mandarin Oriental est une destination en soi. Pour la soirée du nouvel an, 3 DJs prendront les commandes. Le DJ résident, Bijan, fera une belle entrée en matière lors du dîner, suivi du DJ Sound of Mint, qui prendra le relais pour un show live unique. Pour finir en beauté une soirée qui aura battu son plein, Vander, le DJ du célèbre club The gardens of Babylon, à Amsterdam qui prendra place aux platines jusqu’au petit matin.
Menu à 2888 DH par personne, possibilité de réserver une table pour la soirée après le dîner.

Dar Soukkar Marrakech

Dar Soukkar 

Ceux qui connaissent le Palais Dar Soukkar savent que les maîtres des lieux débordent d’imagination, pour concocter des soirées toujours plus folles qui nous font retrouver l’émerveillement de nos âmes d’enfant. Pour la soirée du nouvel an, l’établissement se mettra sous le thème des Mille et Une nuit avec un menu hautement gastronomique. Tiramisu de foie gras sur pain d’épices et châtaignes caramélisées, noix de Saint Jacques, cœur de Filet de Bœuf en croûte de Cèpes ou dos de loup bar mariné aux herbes d’atlas... De quoi mettre tout le monde d’accord.

Theatro

Theatro

Pour la soirée du 31 décembre, l’établissement le plus prisé de la ville ocre s’habille d’or pour une soirée Gold Fever, déjantée. 4 DJs et plus de 40 Performers pour 5 heures de show non-stop, voilà la recette d’une soirée réussie made inTheatro. Les plus courageux pourront même faire un Before à L’Epicurien du Es Saadi Marrakech. L’établissement propose une rétrospective en musique de 2Pac à Whitney Houston, rythmé par le live band, le temps d’une soirée animée par plus de 30 performers dans un décors loufoque, comme à son habitude. Pensez à réserver votre place sur le site ou au téléphone.

 

Sur l’Axe Casablanca-Rabat

Parfois, pas besoin d’aller très loin pour profiter des fêtes de fin d’année. L’axe Casablanca-Rabat regorge lui aussi de petites perles qui sauront ravir les fêtards les plus exigeants. Voici un petit tour d’horizon en 3 adresses coup de cœur.

Maison B 

DJ Fratt, DJ Zak et DJ Saladin, c’est le triplet gagnant de la fin d’année chez Maison B. Le club casablancais a concocté à ses invités plusieurs formules pour satisfaire tous les profils de fêtards. Il sera ainsi possible de s’installer au restaurant pour un dîner de fêtes à 650 DH par personne, ou choisir entre les packages, black et VIP, à partir de 4600 DH pour 4 personnes, comprenant le dîner ainsi que la suite de la soirée au lounge avec bouteille de black label ou champagne.

Vichy Célestins

Voilà la soirée de réveillon la plus healthy du royaume pour démarrer l’année sans culpabiliser. Niché à Bouznika, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, c’est au cœur du spa l’hôtel Vichy Célestins que prendra place la soirée du réveillon. Cuisine santé signée par le chef Sebstien Bontour, c’est une carte festive et savoureuse préparée à l’eau minérale Vichy pour éviter les petits désagréments des lendemains de fêtes qui vous est proposée. Un cocktail dînatoire varié, des cocktails et mocktails surprenants et une ambiance de fête bercée par un live band... Les amateurs de bien-être apprécieront, et pourront également bénéficier du package “24h grandiose” comprenant l’hébergement à l’hôtel, l’accès à la wellness clinic et le dîner gastronomique.   

Le Dhow

Réservé à ceux qui ont compris que nous étions tous sur le même bateau pour fêter la nouvelle année... Comme à son habitude, l’établissement propose un dîner réveillon au restaurant avec vue imprenable sur le fleuve du Bouregreg et les murailles des Oudayas, suivi d’une soirée cotillons au bar lounge. La soirée du Dhow sera animée par un live musical sur mesure avec le band “The Roofkeys”, accompagné par les talents de guitariste de Khalid Benz ainsi que le DJ OT-MAN qui succédera aux platines. Au menu, soupe de homard avec son médaillon, terrine de foie gras, risotto de verdi avec ses noix de Saint-Jacques et son émulsion safranée, pour finir avec les notes sucrées du dôme en chocolat. 850 dirhams par personne avec accès gratuit au lounge.