ALGÉRIE
09/11/2015 10h:40 CET | Actualisé 09/11/2015 10h:41 CET

Atteint d'un cancer, Johan Cruyff salue le travail "exceptionnel" de ses médecins

AFP
La légende Johan Cruyff signe des autographes, lors de la Journée dédiée à sa fondation

La légende néerlandaise du football Johan Cruyff a salué lundi le travail "exceptionnel" des médecins soignant son cancer des poumons, soutenant en outre être tellement occupé par le football qu'il a "à peine" le temps de s'inquiéter.

"Il y a tellement de choses qui se passent dans le football, et j'aime tellement y penser et en parler que j'ai à peine le temps de m’inquiéter", a déclaré l'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, ancien fumeur, dans sa rubrique hebdomadaire pour le quotidien populaire De Telegraaf.

"Si je m'inquiète aussi peu, c'est aussi parce que les médecins ont achevé leurs préparations avec une qualité de travail exceptionnelle", a-t-il ajouté. "Une nouvelle voie s'ouvre et je sais que le travail réalisé est excellent."

Cruyff, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, avait annoncé en octobre être atteint d'un cancer des poumons.

L'ancien meneur de jeu de l'Ajax d'Amsterdam et du Barça avait reçu de nombreuses marques de soutien dans le monde du football.

Le 25 octobre, les joueurs du Barça avaient par exemple arboré des maillots avec la mention "Courage Johan" avant un match à domicile en Championnat d'Espagne.

Souvent surnommé "le Hollandais volant", l'ancien joueur de 68 ans est l'incarnation du "football total", pratiqué dans les années 1970 par l'Ajax Amsterdam et l'équipe nationale des Pays-Bas.

Johan Cruyff était un fumeur invétéré avant d'arrêter tabac en 1991, à l'âge de 44 ans, après avoir subi une opération du coeur.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.