LES BLOGS
16/10/2015 08h:12 CET | Actualisé 16/10/2016 06h:12 CET

Les Aïe (haies) preuves

Shutterstock / alphaspirit

LIFESTYLE - Une épreuve nous permet certaines fois d'orienter le sens de notre vie, de lui donner de nouvelles priorités. Lorsqu'elle nous amène à prendre conscience des superficialités qui jonchent notre chemin, à oublier des passions ou à les (re) réfléchir, elle devient une véritable bénédiction.

Qu'elle soit d'ordre personnelle, familiale, physique, morale, financière, professionnelle... il est essentiel de pouvoir garder à l'esprit, d'être convaincu au plus profond de soi-même que "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", et que cette difficulté, cet accident de parcours, ce changement brutal dans notre (ré) confort au quotidien va permettre un changement nécessaire dans notre orientation, dans notre chantier de vie.

Cela va modifier profondément notre rapport, à nous-même, à notre conscience, à notre cœur, à l'Autre.

C'est en effet un signal que quelque chose ne tournait pas rond et que nous devions le changer. Fort heureusement, pendant cette transformation, nous pouvons commencer à ressentir les bienfaits de ce changement.

La nature est ainsi faite: un bébé vient au monde dans la douleur, le passage brutal de 9 mois passés en relative quiétude et sérénité dans le ventre maternel à la vie; le papillon souffre et se meut dans tous les sens et use de toutes ses forces pour sortir de son cocon.

Les exemples de ce type sont nombreux, même si nous avons tendance à les oublier, lorsque le nez sur notre souffrance, nous ne prenons pas la peine et le temps d'observer et de nous élever, ou tout simplement parce que nous n'en avons plus le courage ou (et) la force.

Une épreuve est une possibilité offerte, qui nous permet de nous élever, d'opérer une transformation dans notre chemin personnel.

Ainsi, qu'elle soit minime ou radicale, elle est une chance, un cadeau, un signal fort, une prise de conscience à avoir que la vie nous aime et nous offre une opportunité (unique? une dernière?) pour revoir sa feuille de route.

Une leçon de sagesse à prendre au plus profond de son être.

Une bouffée de réconfort à intégrer dans chaque cellule de notre corps.

La vie peut être Amour, Lumière, Vérité.

Pour arriver (ou pour prendre conscience) à (de) cette leçon de vie, il est nécessaire d'être dans l'acceptation, l'humilité de l'apprentissage, et la lutte contre l'égo pour laisser son cœur s'exprimer.

Il est ainsi plus facile d'alimenter et nourrir cette philosophie de vie, cette soif de grandir, cette introspection nécessaire par des moments réguliers de réflexion, de méditation, de contemplation.

Prendre le temps régulièrement, fréquemment dans sa journée de s'offrir cette honnêteté envers soi-même, ce miroir, cette connexion avec l'univers pour permettre à son âme de s'élever et à son cœur d'être en paix.

LIRE AUSSI:

Galerie photoRéduire son niveau de stress (presque) sans effort Voyez les images