ALGÉRIE
14/03/2018 09h:39 CET | Actualisé 14/03/2018 09h:40 CET

Heurt de passants à Blida: le chauffeur a fait un malaise

Facebook

Les résultats de l'enquête préliminaire diligentée pour déterminer les causes à l'origine de l'accident survenu dans la journée à la commune de Bougherra à l'est de Blida, ont fait ressortir que le chauffeur avait perdu le contrôle de son véhicule "suite à un malaise", a indiqué à l'APS, le chef de cabinet du wali de la wilaya de Blida.

"Le chauffeur souffrant de plusieurs maladies chroniques (hypertension artérielle et diabète), a eu un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule fauchant sur son passage plusieurs passants", a précisé Ait Ahmed Mohamed Tahar.

Le bilan définitif de l'accident fait état de 4 morts (un homme de 63 ans, une femme de 55 ans, une fille de 13 et un garçon de 12 ans), ainsi que 20 blessés, a ajouté le même responsable.

Il a relevé par ailleurs que 4 enfants parmi les blessés étaient maintenus à l'hôpital pour des interventions chirurgicales, tandis que les reste (16 blessés) l'avaient quitté après avoir reçu les soins nécessaires.

Le bilan préliminaire, communiqué plus tôt dans la journée, a fait état de 4 personnes décédées et 12 autres blessées.

Les services de la Protection civile ont évacué immédiatement les victimes de l'accident du secteur sanitaire de Bouguerra vers l'hôpital Hassiba Ben Bouali et le CHU Frantz Fanon.

LIRE AUSSI: Blida: Un véhicule heurte une foule à Bougara, au moins quatre morts et 16 blessés

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.