MAROC
14/03/2018 19h:24 CET | Actualisé 14/03/2018 19h:28 CET

Les fans de Beyoncé et Jay Z en colère face à l'absence de dates de tournée en Afrique

AOL

CONCERT - Lundi, le couple de star formé par Jay Z et Beyoncé ont annoncé le lancement d'une nouvelle tournée commune baptisée "On the run II" (OTRII). Une annonce qui a ravi les fans de la chanteuse à travers le monde... sauf dans le continent africain. Et pour cause: aucune date de la tournée n'y est pour l'instant prévue.

Une absence d'autant plus critiquée par certains internautes au vu des nombreuses références faites par la chanteuse à l'Afrique. Cette dernière s'est en effet distinguée ces dernières années en portant des accessoires et vêtement de marques tunisiennes, égyptiennes ou encore kenyane. Sur Twitter, plusieurs twittos africains se sont exprimés face à ce deux poids, deux mesures:

"Les Carter se disent influencés par l'Afrique mais n'y partent pas en tournée"

"Lis les dates de la tournée OTR II et vois que Beyoncé encore une fois ne viendra pas en Afrique"

"Wow. Il y a eu une coupe du monde en Afrique, je pense que le continent peut accueilir un concert de Beyoncé. En plus plusieurs pays africains ont de biens meilleurs stades que les États-Unis"

Un coup de gueule qui fait suite aux accusations d'appropriation formulées par ailleurs contre le couple après la parution du poster promotionnel de leur tournée. En effet, comme l'explique le HuffPost France, qui cite le journal Libération, l'image "du couple chevauchant une moto aux cornes de zébu, ça n'est pas une idée originale de monsieur et madame Carter. C'est une image culte du film sénégalais "Touki Bouki"".

Une "inspiration" approuvée par l'ayant droit du réalisateur mais bien moins par sa nièce "C'est déprimant et fascinant à la fois, l'insoutenable légèreté du mainstream", a ainsi déclaré cette dernière à Libération.

Cependant certains fans ont de leur côté fait remarquer que des dates peuvent être ajoutées au cours de la tournée. Dernière chance pour le couple de faire bonne figure auprès des fans du continent.

LIRE AUSSI:Beyoncé et Jay-Z ont "emprunté" l'image d'un film sénégalais pour promouvoir leur tournée