TUNISIE
13/03/2018 14h:00 CET

Tunisie- Il promet d'être "cru, brutal et poignant": Découvrez le festival "Cinéma de la paix?" dans sa 18ème édition

"Cru, brutal et poignant", telle est la bannière de la 18ème édition du festival du cinéma alternatif "Cinéma de la paix ?", qui se déroule du 13 au 18 mars à la salle Le Rio, au centre-ville de Tunis.

Le festival est organisé par la Fédération tunisienne des cinés-clubs (FTCC) avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image et de la fondation allemande Friedrich-Ebert.

Depuis 18 ans, le festival Cinéma de la paix se consacre aux débats d'idées autour de films emblématiques. Le festival repose sur la passion des bénévoles des ciné-clubs répartis à travers tout le pays. Des rencontres-débats avec les cinéastes Jilani Saadi et Azza Chaabouni, et un atelier d’analyse filmique autour de "La cruauté du Pouvoir, du Corps, de l’Histoire" assuré par l'universitaire Flaviano Pisanelli, animeront le festival.

Au programme, 11 films originaires de 10 pays, mais aussi de la musique alternative. Après Halim Youssfi, Yasser Jradi, le festival ouvre la voix au soud-designer Oussema Gaidi avec un ciné-Concert inspiré du film "The Tribe".

Programme du Festival Cinéma de la Paix ?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.