MAROC
13/03/2018 09h:03 CET | Actualisé 13/03/2018 09h:14 CET

Gaza: Explosion au passage du convoi du Premier ministre palestinien, 7 blessés

A damaged vehicle of the convoy of Palestinian Prime Minister Rami Hamdallah is seen after an explosion in the northern Gaza Strip March 13, 2018. REUTERS/Mohammed Salem
Mohammed Salem / Reuters
A damaged vehicle of the convoy of Palestinian Prime Minister Rami Hamdallah is seen after an explosion in the northern Gaza Strip March 13, 2018. REUTERS/Mohammed Salem

GAZA - Sept personnes ont été blessées mardi matin dans la bande de Gaza suite à une explosion survenue au passage du convoi du Premier ministre de l'Autorité palestinienne Rami Hamdallah, a indiqué une source de sécurité.

Le Premier ministre ainsi que le chef du renseignement palestinien, Majid Faraj, qui se trouvait également dans le convoi, sont indemnes, a déclaré une source de sécurité au sein de la délégation. Des images diffusées en direct à la télévision, après l'explosion, ont montré Rami Hamdallah indemne.

Rami Hamdallah, dont les bureaux sont basés en Cisjordanie, se déplaçait dans la bande de Gaza pour l'inauguration d'une usine de traitement des déchets. Suite à cet incident ce dernier a décidé d'écourter sa visite dans la bande de Gaza.

Des tensions toujours vives

Les causes de l'explosion n'ont pas encore été précisées mais "la présidence palestinienne tient le Hamas responsable de cette attaque", rapporte l'agence officielle de presse WAFA. Une attaque qui pourrait envenimer les relations déjà tendues entre le Fatah et le Hamas, et ce malgré l'accord sur la réconciliation entre les deux partis politiques palestiniens Hamas et Fatah conclu le 12 octobre dernier au Caire après dix années de conflit.

LIRE AUSSI: