MAROC
12/03/2018 07h:41 CET

Le trafic maritime entre Tanger et Tarifa toujours suspendu

Le trafic maritime entre Tanger et Tarifa toujours suspendu
Flickr/Creative Commons
Le trafic maritime entre Tanger et Tarifa toujours suspendu

TRANSPORT - Le trafic entre le Maroc et l'Espagne continue d'être perturbé par les conditions météorologiques. La ligne maritime entre les ports de Tarifa et Tanger-ville n'est toujours pas opérationnelle ce lundi après que les compagnies maritimes ont suspendu tous les départs prévus ce matin, selon des sources portuaires citées par l'agence de presse espagnole EFE.

"Le fort vent d'est qui souffle sur la côte de Campo de Gibraltar, avec des rafales allant jusqu'à 30 km/h, a conduit à annuler tous les voyages prévus jusqu'à 12h00", indique EFE, précisant que le port d'Algeciras continue cependant d'assurer ses lignes avec Ceuta et Tanger-Med.

L'Agence espagnole de météorologie (Aemet) a désactivé ce matin l'alerte jaune pour les vents et les phénomènes météorologiques côtiers dans la région. "On s'attend donc à ce que le vent s'atténue dans les prochaines heures", conclut la même source.

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoyait ce week-end des rafales de vent allant de 80 à 100 km/h dans la région de Tanger-Asilah.

LIRE AUSSI: Mauvais temps: Trafic maritime suspendu entre Tanger-ville et Tarifa