TUNISIE
12/03/2018 06h:48 CET

Binaa Al Watani appelle au départ du gouvernement Chahed

Facebook/AL Binaa AL Watani

Le bureau politique du parti "Binaa Al Watani" a demandé, dans un communiqué publié lundi, le départ du gouvernement de Youssef Chahed.

En marge d'une réunion tenue samedi, le parti présidé par Riadh Chaibi a demandé le départ du gouvernement d'union nationale dirigé par Youssef Chahed et son remplacement par "un gouvernement politique capable de sauver le pays" face aux "nombreux dangers qui le guette".

Cette demande, selon le parti, est issue de nombreux constats d'échecs de ce gouvernement notamment face à la "fragilité sociale et économique" du pays dont le gouvernement serait à l'origine selon "Binaa Al Watani".

Celui-ci reproche au gouvernement "sa faiblesse" face aux dossiers sociaux et économiques mais aussi au niveau sécuritaire avec "la multiplication des incendies de foyers scolaires et l'incapacité des forces sécuritaires à arrêter les commanditaires".

Par ailleurs, "Binaa Al Watani" a appelé l'Instance Supérieure Indépendante des Élections (ISIE) à revenir sur sa décision d'abandonner l'usage de l'encre électorale pour les élections municipales, qualifiant celle-ci de "danger pour la transparence et l'intégrité des élections".

Samedi, l'ISIE a annoncé qu'elle n'utilisera pas l'encre électorale pour les prochaines élections municipales prévue le 06 mai prochain. Farouk Bouaskar, membre de l’ISIE avait expliqué à l'agence TAP cette décision le coût élevé de cette encre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.