MAROC
11/03/2018 07h:56 CET | Actualisé 11/03/2018 08h:09 CET

Une femme voilée utilisée par Condition féminine Canada pour la Journée internationale des droits des femmes

CAMPAGNE - Pour souligner la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, le ministère de la Condition féminine du Canada a utilisé différents portraits de femmes, dont une portant le voile.

Sur les différentes affiches visibles sur le site web, on peut voir plusieurs portraits représentant la diversité canadienne. Le thème de cette campagne, "#MonFéminisme", "s'inspire du rôle que le féminisme continue à jouer dans la définition du Canada et des pays du monde entier", d'après le site du ministère.

"#MonFéminisme célèbre les féministes, des premières suffragettes aux activistes d'aujourd'hui, qui inspirent les autres par leur détermination à changer les choses. Ce sont les militantes, les porte-parole et les partenaires qui continuent à montrer le chemin à suivre pour obtenir des changements positifs", explique le ministère sur le site.

Sur un de ces portraits, on retrouve une femme voilée. Cependant, le voile reste chez certaines personnes associé à un symbole d'oppression, comme pour l'auteur et militante politique québécoise d'origine algérienne, Djemila Benhabib, qui ne semble pas apprécier le choix de Condition Féminine.

LIRE AUSSI: