MAROC
10/03/2018 09h:38 CET

Prise d'otages en Californie: le suspect et trois femmes retrouvés morts

Prise d'otages en Californie: le suspect et trois femmes retrouvés morts
VOA News
Prise d'otages en Californie: le suspect et trois femmes retrouvés morts

PRISE D'OTAGES - Quatre personnes, dont un assaillant présumé, ont trouvé la mort vendredi soir lors d’une prise d’otages dans une maison de retraite et de soins pour anciens combattants dans le nord de la Californie.

Vendredi matin, le suspect armé avait fait irruption dans la plus grande maison de retraite des Etats-Unis, située dans la ville de Yountville dans le comté de Napa, où il a échangé des tirs avec la police avant de prendre trois femmes en otage, indiquent les médias américains.

La police n'a pas réussi à entrer en contact avec les victimes ou l’assaillant, qui s’était retranché dans une salle de l’établissement avec les trois femmes.

"Peu avant 18h ce soir (00h00 GMT samedi), la police a pu entrer dans la salle où nous pensions qu'étaient retenues les otages, et malheureusement découvert les corps des trois femmes et du preneur d'otages", a déclaré le capitaine Chris Childs, de la police de Californie.

Selon une ONG dans laquelle s’activaient les victimes, il s’agit de la directrice exécutive de la maison de retraite, d’une thérapeute et d’une psychologue travaillant dans cet établissement qui accueille notamment des anciens militaires atteints de stress post-traumatique.

Le tireur, identifié comme Albert Wong et âgé de 36 ans, était un ancien combattant qui avait servi dans l'armée américaine en Afghanistan.

LIRE AUSSI: Face à Trump, ce survivant de la fusillade de Parkland supplie d'agir contre les armes à feu